Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
18 février 2016

[Drôme] au hasard d'un chemin de campagne...

160702_chassagne1

Parfois, on va un peu loin pour faire une jolie promenade et puis d'autres fois, on se rend compte qu'il y en a de très belles à quelques pas de chez soi. Finalement, c'est souvent ce qui est presque juste à notre porte que nous n'avons jamais exploré, parce qu'on se dit qu'on aura le temps "plus tard"... ou parce qu'on n'a jamais prêté attention au fait qu'il y a là un chemin qui part et que ce chemin pourrait bien mener quelque part !

J'étais donc partie faire quelques photos dans un petit chemin où je vais de temps à autre, et comme il ne faisait pas si mauvais que le début de la journée l'avait laissé présager, j'ai avancé un peu plus loin que d'habitude... Et en avançant, j'ai repéré un chemin qui partait entre les champs, un chemin que je n'avais jamais vraiment vu car je n'étais toujours passée là qu'en voiture ! Regardant un peu plus attentivement le paysage, je me suis aperçue qu'il est tout à fait possible de faire une boucle intégrant ce chemin ainsi que d'autres que je n'avais encore jamais parcourus à pied...

Pas de grande découverte durant cette balade mais une belle petite marche, vivifiante dans l'air rafraichi de cette journée de février... Un très joli point de vue sur le Vercors légèrement enneigé... Quelques entrées de cave creusées dans la butte de molasse... De vieilles bâtisses... Et un yucca en fleur !

160702_chassagne2

160702_chassagne3

160702_chassagne4

160702_chassagne5

160702_chassagne6

160702_chassagne7

160702_chassagne8

160702_chassagne9

Montvendre - Drôme - février 2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'entrée de cave est fantastique, digne du village des hobbits dans le Seigneur des anneaux (oui, bon, je sais, mes références... ^^). Et ces bâtisses drômoises sont magnifiques.
Répondre
K
C'est joli, ton coin ! :)
Répondre
A
Je vois exactement les mêmes choses lorsque je passe là par mon chemin ... de fer !! ;) (Ligne TGV Marseille Lyon)
Répondre
R
eh oui, on ne regarde pas assez bien les endroits tous proches de nous... tes photos sont magnifiques, bravo<br /> <br /> bises
Répondre
C
Belle tranche de balades, avec des maisons comme je les aime et un paysage splendide!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité