Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
7 mars 2016

[pause sucrée] les pancakes du livre d'anglais

160302_pancakes_1 

Mercredi dernier, Mr 2e a eu envie de faire les pancakes de son livre d'anglais. Alors, il a vérifié qu'il y avait tous les ingrédients à la maison, et il s'est mis aux fourneaux....

Ingrédients :

1 tasse de farine
2 oeufs
1 1/4 tasses de lait
du sel
de l'huile (il a utilisé du beurre)

Et après ?

Dans un bol, mélanger les oeufs et le lait.
Ajouter doucement la farine et une pincée de sel. Bien mélanger.
Chauffer 2 cuillères à café d'huile dans une poêle.
Verser une louche de pâte dans la poêle. Cuire 1 à 2 minutes, le pancake commence à dorer. Le retourner et cuire 1 à 2 minutes l'autre côté.
Servir tiède avec du sucre et du jus de citron... ou du sirop d'érable !

160302_pancakes_2

Verdict :

Tout a très vite été mangé ! Attention toutefois car ces pancakes sont très nourrissants...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai qu'un seul mot : miam :P
Répondre
K
je n'en fais jamais, c'est en fait une crèpe épaisse ! bonne journée
Répondre
C
Rhoooo des pancakes et du maple syrup... j'adore. Trop mega bon.<br /> <br /> Je m'en faisais souvent passe un temps avant de partir a la fac pour me caler des longues matinees!
Répondre
M
Hmmm ♥ nous en avons fait hier et pas la même recette ;) et nous utilisons la multicrêpes party idéal car 6 à la fois ;)
Répondre
Z
miam ! (ça me fais penser que le barbare n'a plus fait des pancakes depuis bien longtemps ^^)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Catégories
Newsletter
Publicité