Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
9 mars 2016

[Bresse] à la découverte de Bourg-en-Bresse

160224_bourg_1

De Bourg-en-Bresse, j'avais une image plutôt négative.. Elle était pourtant ma "ville-étape" lors de mes dernières vacances, un peu par hasard, surtout parce que c'est une ville et qu'il était donc simple d'y trouver un hébergement au dernier moment, que je prévoyais qu'il serait simple d'y trouver à diner... Bref, que ce serait pratique !

Arrivés à l'hôtel en milieu d'après-midi, nous avons récupéré un plan de la ville et décidé de partir à pied l'explorer un peu. Le réceptionniste a eu ce mot comme quoi nous avions raison de profiter du soleil tant qu'il y en avait... Vous pourrez constater que s'il ne pleuvait pas, le soleil n'était pas pourtant éclatant !

Très vite, nous sommes allés de jolie suprise en belle découverte... Car Bourg-en-Bresse possède de nombreux bâtiments anciens et les vieilles maisons à encorbellement succèdent aux hôtels particuliers... Bourg-en-Bresse est une ville étonnante dont on fait le tour à pied sans soucis mais où on s'arrête bien souvent pour admirer une façade ou un portail...

S'il faisait gris dans le ciel, cela n'a pas empêché l'église Notre-Dame de nous livrer les couleurs de ses vitraux, la dévotion devant sa Vierge noire, ou le détail des sculptures des stalles du choeur...

Je suis arrivée à Bourg avec un a priori négatif, j'en suis repartie avec l'impression d'avoir rencontré une belle endormie qui n'attend que son heure pour se réveiller...

160224_bourg_2

160224_bourg_3

160224_bourg_4

160224_bourg_5

160224_bourg_6

160224_bourg_7

160224_bourg_8

160224_bourg_9

Bourg-en-Bresse - Ain - février 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un article très sympa :-) Bourg-en-Bresse est une ville qui mérite le détour. J'adore les colombages, étant originaire d'Alsace j'ai l'habitude d'en voir et je n'en ai pas vu de plus beaux en Rhône-Alpes que ceux de Bourg. Merci pour cette jolie promenade burgienne. J'ai hâte de lire l'article sur Brou !
Répondre
L
j'ai moi aussi découvert Bourg il y a peu, alors que je viens régulièrement à 30 minutes du centre ville dans la vieille maison... j'ai pris le temps de flâner, et je suis aussi agréablement surprise par une douceur de vivre... et Brou, c'est juste magnifique, je crois que je ne m'en lasserais jamais... quelle magnificence...
Répondre
N
encore une ville qui a conservé son cachet médiéval on dirait ?
Répondre
C
Malgre le manque de soleil, evident!, ca reste en effet une tres agréable surprise! Comme toi j'en ai bcp entendu parle mais je n'ai pas encore eu le temps de la visiter ;)
Répondre
K
j'aime ces maisons à colombages ! bonne journée
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité