Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
10 avril 2016

[fourre-tout du dimanche] 10 Avril 2016

Le week-end dernier avaient lieu les Journées Européennes des Métiers d'Art. A Montéléger, plusieurs artisans d'art exposaient et échangeaient au sujet de leurs pratiques et de leur savoir-faire... On a ainsi pu discuter avec une mosaïste, une fabricante de bijoux en verre et en argent recyclé, un sculpteur sur bois à la tronçonneuse....

160402_JEMA_sculpture_tronconneuse

**************

Pasant sur une route de campagne où je n'étais encore jamais passée, cette ferme en ruine m'a tapé dans l'oeil...

160331_ruine_beaumont

****************

Dans l'église de Montéléger, on trouve de jolis carreaux de ciment....

160402_carreaux_ciment_monteleger1

160402_carreaux_ciment_monteleger2

******************

Dimanche, nous avons participé au test des muséo-enquêtes du Musée de Valence... Une chouette visite très ludique, on s'est vraiment amusés, on a eu l'impression de faire des kilomètres dans le musée, on a exploré, on s'est creusé la tête, on a observé.... et on a réussi à décrypter les songes de la nymphe !

160403_museo_enquete

**********************

Un brunch à Valence, cela faisait un moment que j'en cherchais un... Et justement, Daily PIC en a proposé un, que je me suis empressée d'essayer ! C'est vraiment bon, mais c'est vraiment copieux : assiette de charcuterie et fromages, saumon fumé, pains, brioche et pogne accompagnées des délicieuses confitures d'Anne-Sophie Pic, viennoiseries, un oeuf mollet aux asperges vertes (gentillement remplacé pour moi par un crémeux carotte/coco car je ne mange pas d'oeufs), un morceau de tarte salée (épinard/chèvre pour ma part), salade d'ananas au sirop léger, jus de fruits, café et thé...

160403_brunch_daily_pic

*******************

Je suis passée à la boutique des Soeurs Grene de Lyon... Je n'ai pas pu repartir les mains vides : un carnet, de petites étiquettes, du thé au sureau et surtout des tisanes Celestial Seasonings ! Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas trouvé en France !

160404_achats_sostrene_grene 

160404_sleepytime 

******************

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle semaine! La ferme devait être belle avant de n'être en ruine...<br /> <br /> Il me semble avoir deja vu ces tisanes. Peut être en Belgique mais je reste assez fidèle a Yogi tea.<br /> <br /> Le brunch est vraiment copieux en effet! Et felicitations pour les enquêtes du Musee.<br /> <br /> Belle semaine :-)
Répondre
I
oh les beaux carreaux....
Répondre
R
merci pour ce beau billet...<br /> <br /> perso je suis touchée par la ferme en ruine et mes papilles sont en éveil en voyant ton brunch<br /> <br /> bises et bonne semaine
Répondre
L
une journée bonheur!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
Répondre
Z
Impressionnant la sculpture à la tronçonneuse !<br /> <br /> Belle semaine :) bisous
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité