Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
4 août 2016

[Drôme] Quint... petite vallée, grands paysages

160714_st_julien_quint_0

Comme je vous le disais, la vallée de Quint est du genre discrète... Mais c'est sans doute pour mieux préserver le secret des paysages grandioses que l'on peut y découvrir. Plus on approche du fond de la vallée, plus ceux-ci se dévoilent, majestueux !

J'ai laissé ma voiture à Saint Julien en Quint, joli village dont je vous reparlerai, pour aller marcher. Point d'itinéraire précis, mais un trajet en aller/retour en direction du fond de la vallée, en suivant la petite route...

La vallée est agricole et je croise donc champs de blé ou d'orge, vergers de noyers mais aussi pâtures pour les vaches et les moutons. J'aperçois également des ruches, et quelques poules sur la route....

Cependant, il faut être honnête, ce qui attire mon regard tel un aimant, c'est la montagne ! Elle est là, toile de fond vertigineuse. Dans la vallée de Quint, on se retrouve sous le plateau d'Ambel, sous la Porte d'Urle... Autant de lieux qu'il est possible de gagner à pied par de petites pistes serpentant le long du versant qui semble pourtant bien abrupt.

Ce sont ces paysages qui ont favorisé la Résistance, le Vercors comme forteresse : peu de routes, quelques rares cols, seulement des chemins muletiers pour passer d'une vallée à l'autre.... D'ailleurs la région de Saint Julien en Quint abritera un certain nombre de maquisards et plusieurs fermes seront détruites en représailles...

160714_st_julien_quint_1

160714_st_julien_quint_2

160714_st_julien_quint_3

160714_st_julien_quint_4

160714_st_julien_quint_5

160714_st_julien_quint_6

160714_st_julien_quint_7

Saint Julien en Quint - Drôme - juillet 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le Vercors est un nid de merveilles!
Répondre
_
Avec Monsieur, on s'était toujours dit qu'on y passerait un week-end, au lieu de ça on tond, on élague, on remplace des ardoises, on coule des dalles... vivement l'appartement avec terrasse, pour profiter des grands espaces ! ^^
Répondre
K
joli article ! bonne journée
Répondre
C
La luminosite est splendide malgre les nuages! Absolument superbe; belle découverte en tout cas!!!
Répondre
M
Wahou comme c'est joli ! <br /> <br /> C'est le genre d'endroit où j'aime me balader, faire une randonnée, respirer et profiter de la vue !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité