Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
8 novembre 2016

[Bretagne] Saint Malo... retour sur des souvenirs d'enfance...

Old_St_Malo_12
La plage de Rochebonne depuis la Pointe de la Varde

En cherchant tout à fait autre chose dans mes archives, je me suis aperçue que j'avais une belle quantité de photos de Saint Malo que je n'ai jamais publiées sur le blog car elles datent d'avant la création. Ces photos prises entre 2004 et 2006 m'évoquent aussi de très nombreux souvenirs d'enfance.

En effet, mes grands-parents habitaient Saint Malo et j'y allais chaque été en vacances... Mon grand-père était un malouin pure souche. Il ne manquait pas d'anecdotes sur la ville... et je crois qu'il désapprouverait que dans les photos de Saint Malo, j'inclue des photos de Paramé ou Rothéneuf ! En effet, l'annexion des communes avoisinantes à la ville de Saint Malo est encore récente (1967) et il faisait régulièrement demi-tour au niveau de la Pointe de la Hoguette (qui marque la limite entre Saint Malo et Paramé) quand il se promenait sur la digue...

Avec lui, je faisais régulièrement un tour de murs : le tour des remparts de la ville....  Nous y allions le matin, assez tôt pour éviter le flot de touristes. J'allais aussi au marché à Saint Servan, en prenant le bus à l'aube, pour y être avant le monde et choisir le poisson aisément.

Nous allions aussi parfois sur le Port Solidor à Saint Servan, ou bien à la cité d'Alet d'où la vue sur le Môle des Noires et la ville Intra-Muros est une des plus belles !

Old_St_Malo_1
Plage du Sillon

Old_St_Malo_2
Depuis les murs, au dessus de la plage de l'Eventail

Old_St_Malo_3
Plage de Rochebonne

Old_St_Malo_4
La Cité d'Alet et le port Solidor depuis le barrage de la Rance

Old_St_Malo_5
Plage de Rochebonne

Old_St_Malo_6
Le bout du Môle des Noires depuis la Cité d'Alet

Old_St_Malo_7
Cité d'Alet

Old_St_Malo_8
Port Saint Père à Saint Servan

Old_St_Malo_9
Port Solidor

Old_St_Malo_10
Saint Malo Intra Muros depuis le bus de mer pour Dinard

Old_St_Malo_11
Plage de la Varde

Saint Malo - Ille-et-Vilaine - 2004/2006

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce que j'aime cette ville. Elle me manque...
Répondre
N
ce qui rappelle de bons souvenirs ♥
Répondre
K
ces photos sont superbes !! bonne journée
Répondre
K
Ah, faire le tour des remparts à St Malo ! Tu me donnes envie d'y aller, tiens !
Répondre
C
Superbes photos.<br /> <br /> Pas trop nostalgique de revoir tout ca?
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité