Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
24 novembre 2016

[Haute-Savoie] reflets magiques dans le lac de Montriond

161029_lac_Montriond_0

C'est par hasard que je me suis retrouvée au bord du lac de Montriond... Il était presque l'heure de déjeuner, j'étais à Morzine et je cherchais donc l'endroit idéal pour prendre le pique-nique. Un lac, ça semblait une bonne idée... alors, j'ai suivi les panneaux vers le lac de Montriond. Doucement, j'ai remonté la petite vallée encaissée... Sur le tableau de bord de la voiture, la température avait plutôt tendance à baisser et le soleil ne parvenait pas jusqu'à moi...

Arrivée au parking du lac, il fait 5°C. Tout est dans l'ombre, encore gelé, y compris une partie de l'eau du lac... Mais les montagnes sont si belles que j'enfile mes chaussures de rando, décidée à marcher un peu en dépit de la fraîcheur.

Je monte le petit talus qui sépare le parking du lac et là, je reste bouche bée : le reflet dans le lac est superbe ! Je tente de me souvenir la dernière fois que j'ai vu un si beau reflet en montagne et seules des images de Norvège me viennent à l'esprit... Alors, je profite... Je prends quelques photos mais surtout je profite... presqu'une heure au bord du lac, juste à admirer... Le bout de mes doigts me fait sentir qu'il va falloir penser à rebrousser chemin : malgré la beauté, impossible de prendre le pique-nique ici, trop froid, trop humide....

Un dernier coup d'oeil avant de rejoindre la voiture pour redescendre... Finalement, c'est un peu plus loin, aux Gets, au bord d'un petit lac nettement moins magique mais qui avait l'avantage d'être au soleil que je prendrai mon repas. Pourtant, je ne regrette absolument pas le détour par le lac de Montriond !

161029_lac_Montriond_1

161029_lac_Montriond_2

161029_lac_Montriond_3

161029_lac_Montriond_4

Lac de Montriond - Haute-Savoie - octobre 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment très beau ! <br /> <br /> J'adore voir les reflets dans les vastes étendues d'eau... <3
Répondre
L
Ce reflet! C'est magique!
Répondre
L
des photos magiques!! c'est superbe<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Danièle
Répondre
C
Le reflet sur l'eau est juste incroyable; je comprends que tu en aies profite autant que possible <3<br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
N
superbe ! la première photo est magique ♥
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité