Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
10 janvier 2017

[Drôme] le long de la Véore en automne...

161202_chabeuil_veore_1

Cette balade, je l'ai repérée presque par hasard... J'étais en voiture entre Chabeuil et Combovin quand j'ai aperçu la passerelle verte au dessus de la Véore. Je me suis dit qu'il faudrait que je revienne à pied pour voir cela de plus près.

Quelques jours plus tard, ayant à faire à Chabeuil, je me retrouve le long de la Véore, sur la rive droite, et je commence à partir à pied vers l'amont pour retrouver la passerelle. Elle n'est pas bien loin, c'est charmant comme je l'imaginais et surtout, le chemin semble se prolonger au-delà de la passerelle. Ce soir-là, la lumière est déclinante et je n'ai pas le temps de pousser l'exploration...

Mais, je reviens un après-midi avec du temps devant moi, bien décidée à voir jusqu'où mène ce chemin... La promenade est agréable, sur le bord de la rivière. Le soleil joue avec les branches et les feuilles restantes. Les baies colorées se font doucement remarquer. L'eau cascade gentillement par endroits.

Au final, le chemin ramène sur la route D68 entre Chabeuil et Peyrus après environ 2 km depuis la mairie de Chabeuil.

161202_chabeuil_veore_2

161202_chabeuil_veore_3

161202_chabeuil_veore_4

161204_Veore_1

161204_Veore_2

161204_Veore_3

161204_Veore_4

161204_Veore_5

161204_Veore_6

161204_Veore_7

161204_Veore_8

Bord de la Véore - Chabeuil - décembre 2016

(*) Le chemin que j'ai suivi se trouve sur la rive droite de la Véore. On y accède depuis la place de la Poste, en continuant à remonter la rivière après la librairie. Il devient piéton au niveau du petit parc de la maison de retraite.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je connais bien cette balade, pour l'avoir déjà réalisée plusieurs fois. effectivement c'est très joli, et ce en toute saison. L'eau parfois avec cascade a quelque chose de reposant :)<br /> <br /> c'est vraiment sympa de voir les coins où l'on est passé avec les yeux d'un autre, merci à toi d'avoir partagé tes photos :)
Répondre
L
Une balade au fil de l'eau qui a l'air fort agréable!
Répondre
N
de très beaux clichés ♥
Répondre
R
encore un endroit magique!!! merci pour ce beau partage<br /> <br /> bises
Répondre
K
de belles photos ! bonne journée
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité