Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
29 mars 2017

[Bourgogne] une promenade urbaine à Beaune

170227_Beaune_1 

Il ne serait pas correct de résumer Beaune aux seuls Hospices, même s'ils demeurent le point d'orgue d'une visite dans la ville. Toutefois, profitant de l'absence de pluie, nous avons commencé par une longue promenade dans les rues chargées d'histoire, réservant la visite de l'Hôtel-Dieu pour le lendemain matin...

Les jolis bâtiments se succèdent : hôtels particuliers plus ou moins anciens, cours charmantes, lavoir discret... et puis la collégiale Notre Dame, majestueuse. Nous la découvrons par son chevet avant d'en faire le tour pour y entrer... et ressortir par le jardin du presbytère, situé dans l'ancien cloître des chanoines.

170227_Beaune_2

170227_Beaune_3

170227_Beaune_4

170227_Beaune_5

170227_Beaune_6

170227_Beaune_7

170227_Beaune_8

170227_Beaune_9

170227_Beaune_10

170227_Beaune_11

Beaune - Côte d'Or - février 2017

(*) Comme à mon habitude, je n'ai suivi aucun circuit.. Toutefois, l'office de tourisme en propose 2 pour partir à la découverte de la ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une vielle vraiment charmante, merci pour cette balade!
Répondre
N
une belle ville !
Répondre
L
plein de belles choses à découvrir dans cette bourgade!!<br /> <br /> bisous
Répondre
R
on ne retient souvent que les hospices de Beaune et voilà la preuve que cette ville mérite qu'on la visite un peu mieux. Merci pour le partage<br /> <br /> bises
Répondre
C
Encore une belle balade! Encoreeeee :-)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité