Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
30 mai 2017

[Ardèche] Balazuc, village accroché au dessus de l'Ardèche

170424_Balazuc_1

Situé au niveau d'un gué sur la rivière Ardèche, Balazuc est accroché à sa falaise et s'étage de façon abrupte en surplomb de l'eau.

Les calades remontent depuis le pont jusqu'à l'actuelle église, construite au XIXe siècle, et au château. L'ancienne église romane, située au coeur du vieux village, minuscule bâtiment imbriqué dans les maisons voisines, possède une jolie terrasse d'où l'on domine les toits du vieux village d'un côté et la rivière de l'autre. Son clocher est de type provençal avec ses baies ouvertes.

Face à la plage, les falaises sont impressionnantes. On se sent minuscules face à ces géantes...

170424_Balazuc_2

170424_Balazuc_3

170424_Balazuc_4

170424_Balazuc_5

170424_Balazuc_6

170424_Balazuc_7

Balazuc - Ardèche - avril 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un village que j'aime particulièrement.<br /> <br /> J'allais m'y baigner lorsque j'habitais près de RUOMS à Pradons.<br /> <br /> Passe une belle semaine<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ce village car: coïncidence ma petite-fille vient juste d'y passer une semaine à faire les foins dans une famille qui reçoit les gens de passage. Elle était ravie! odette
Répondre
F
L'arrière saison c'est bien pour visiter. En effet faut pas y aller en été c'est horrible tu n'avances pas, de toute façon l'Ardèche en été c'est horrible (non je ne râle pas après les touristes ^^ mais si ils pouvaient rouler un peu plus vite ça serait sympa lol). <br /> <br /> En tout cas belles photos :)
Répondre
G
Sympa ce village!! Une bonne adresse à noter! Faut que je vérifie sur une carte où cela se trouve, le sud de l'Ardèche n'est pas très loin de notre maison dans l’Hérault, mais c'est un département si allongé, qu'il faut se méfier des distances...
Répondre
K
j'adore ces vieilles maisons en pierre, beau paysage ! bonne journée
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité