Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
22 juillet 2017

[projet 52-2017] semaine 29 - château

Cette semaine, le thème du projet 52 est Château...

Autour de chez moi, on ne manque pas de châteaux ou de ruines de châteaux car tous les promontoires sur la Vallée du Rhône semblent avoir été un jour fortifiés ! J'aurais donc pu aisément ressortir un photo de la Tour de Crest, du château de Crussol, des ruines de la Gontarde, de la tour de Barcelonne...

Il y a également un nombre non négligeable de châteaux plus récents, tel celui de Chateaudouble...

Mais c'est en Drôme Provençale que j'ai trouvé ce château : celui de l'ancienne commanderie des templiers du Poët-Laval, un joli vieux village perché. Ce donjon édifié sans doute au XIIe siècle disposait d'une terrasse permettant une observation à 360°. Il fut ensuite agrandi par un logis au XIVe siècle. Quant au pigeonnier situé en haut du donjon, il date du début du XVIe siècle.

52-2017_S29_Chateau

 

***************************

Et chez vous, quel château trouve-t-on ?

chez La Zette
chez Soene
chez Lilousoleil
chez Olgayou
chez Miss Gleni
chez Carrie
chez Loulou
chez Sylvie
chez Kinette
chez Chantal
chez Risounel
chez Géraldine
chez Eva
chez Pomdepin
chez PatiVore
chez Noctenbule
chez ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Impressionnante cette tour, Elle est massive!
Répondre
G
belle collection de châteaux...;+))
Répondre
N
Elle est assez drôle ta photo. On croirait qu'un nuage rentre par une oreille du château et en ressors par l'autre. <br /> <br /> Lien : http://wp.me/p1F6Dp-4Kz
Répondre
P
Bonjour Ma, eh oui on a beaucoup de châteaux dans le coin ;) Le mien est celui de Crusso et un bonus un château japonais :)<br /> <br /> https://pativore.wordpress.com/2017/07/22/projet-52-2017-29/<br /> <br /> Bonne soirée et bon WE :)<br /> <br /> PS : j'irai voir les photos des autres participants demain
Répondre
P
Le château de Colchester https://pomdepin.net/2017/07/22/project-52-season-3-29/
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité