Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
8 août 2017

[Drôme] l'alpage de Font d'Urle en été

170715_font_Urle_1

Après ma sortie printanière à Font d'Urle, j'ai eu envie d'y retourner en été. Ce jour-là, si le ciel était bien bleu, le vent soufflait fortement, en particulier sur les crêtes.

Les épilobes ont remplacé la neige dans le fond des dolines et apportent leur touche de couleur violette aux paysages... Le vert de l'herbe tranche joliment avec le bleu du ciel.

Je repars sur le sentier du Karst qui constitue une petite boucle agréable au travers des différents points typiques de ce plateau karstique. Arrivée sur la crête, la vue sur la Vallée de Quint est toujours aussi splendide, et les couleurs de l'été lui donnent une dimension encore différente d'au printemps. Il en va de même pour les falaises, au pied desquelles les arbres ont retrouvé leur feuilles.

A plusieurs reprises, je passe devant des scialets, dont les plus gros sont bien indiqués (et protégés) : il ne s'agirait pas que quelqu'un ou qu'une bête tombe dedans ! Il convient toutefois de se souvenir que le danger peut se trouver un peu partout sur le plateau et de faire attention où l'on décide de poser le pied : les obstacles ou trous plus petits ne sont pas forcément signalés.

Sur l'alpage, les vaches paissent tranquillement. Elles s'écartent du chemin en me voyant arriver, ce qui m'arrange car il m'aurait été compliqué de faire le tour du troupeau sinon...

170715_font_Urle_2

170715_font_Urle_3

170715_font_Urle_4

170715_font_Urle_5

170715_font_Urle_6

170715_font_Urle_7

170715_font_Urle_8

170715_font_Urle_9

Plateau de Font D'Urle - Vercors - Drôme - juillet 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très belle balade avec un magnifique ciel bleu ♥
Répondre
Z
Superbe promenade !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J'ai du regarder la définition de scialet! ;) <br /> <br /> Les vaches sont gentilles; les génisses moins car peu habituées au monde LOL<br /> <br /> Tres très belle balade en tout cas! Belle journée ;)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité