Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
23 octobre 2017

[pause sucrée] le moelleux chocolat / châtaigne

171022_moelleux_choco_chataigne_1

Alors que j'adore les châtaignes, je n'apprécie pas particulièrement la crème de marrons... Pourtant, petit à petit, j'apprends à l'apprivoiser. Il faut dire que je ne suis pas loin de l'Ardèche, où c'est un incontournable.

C'est chez Carrie que j'ai trouvé une recette de gâteau alliant chocolat et crème de marrons. Elle l'avait trouvé sur le site de la châtaigne d'Ardèche, qui est une vraie mine de recettes...

J'ai fait quelques ajustements par rapport à la recette initiale.

Ingrédients :

- 3 gros oeufs
- 500 g de crème de marrons
- 50 g de beurre
- 100 g de chocolat noir à pâtisser

Et après ?

Battre les oeufs jusqu'à ce que le mélange mousse bien et ait doublé de volume
Ajouter la crème de marrons et bien mélanger.
Faire fondre doucement le beurre et le chocolat.
Ajouter le beurre et le chocolat fondus au reste de la préparation et bien mélanger.
Verser dans un moule graissé et enfourner à 160°C.
Laisser cuire environ 50 min (jusqu'à ce que la pointe du couteau ressorte sèche).

171022_moelleux_choco_chataigne_2

Verdict :

C'est à la fois très chocolaté et très subtil sur le goût de la châtaigne, qui se dégage en fin de bouchée. Sous une légère croûte, le gâteau est extrêmement fondant. Il a été apprécié y compris par ceux qui n'aiment pas la châtaigne et ceux qui n'aiment pas trop le chocolat !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Voilà qui donne envie d'en goûter une part... J'ai noté la recette j'adore la crème de marrons les châtaignes et le chocolat ça devrait donc me plaire juste 500 g me paraît beaucoup pour la crème c'est très riche du coup. .. Bonne soirée Mà bisous
Répondre
D
J'ai noté reste à acheter la crème de marron j'adore cela mais 500 g me paraît beaucoup Merci de ce partage dommage que nous n'ayons pu goûter lol bonne soirée bisous
Répondre
K
Ca me disait quelque chose aussi, ce gâteau ! Ca a l'air délicieux...
Répondre
Z
Il a l'air bon <3
Répondre
N
500 g de crème de "mattons" sérieusement ? :D<br /> <br /> à tester en tous cas avec de la crème de marrons ;)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité