Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
14 novembre 2017

[Drôme] autour de La Motte Fanjas...

171028_La_Motte_Fanjas_1

Le soleil jouait au timide ce matin-là tandis que le vent, lui, était bien présent... J'étais plusieurs fois passée devant La Motte Fanjas, en particulier en allant vers Font d'Urle mais n'avais jamais pris le temps de m'y arrêter. C'était sans doute l'occasion !

La petite église romane trône au centre du village d'où partent plusieurs chemins, la plupart suivant les petites routes à cet endroit. J'avais repéré une petite boucle sur le cartoguide Gervanne-Royans Drôme.

L'itinéraire traverse les noyeraies, et permet de jolies vues sur la campagne environnante. Doucement, mais sûrement, on monte un peu et en se retournant, on devine la vallée de l'Isère et les câbles du pont de Saint Marcellin. Malgré la saison bien avancée, je croise encore pas mal de fleurs : roses dans le villages, campanules et lamiers au bord des chemins. Un verger de pommiers attire l'oeil avec ses fruits bien rouges tombés au sol.

Plus loin, un petit pré abrite un troupeau de moutons. Ceux-ci, d'abord craintifs à mon approche le long du pré, se montrent bientôt très curieux et m'observent !

Et dans la forêt, je croise un curieux vestige de camion.. Seule la cabine est là, complètement enchâssée entre 4 troncs !

171028_La_Motte_Fanjas_2

171028_La_Motte_Fanjas_3

171028_La_Motte_Fanjas_4

171028_La_Motte_Fanjas_5

171028_La_Motte_Fanjas_6

171028_La_Motte_Fanjas_7

171028_La_Motte_Fanjas_8

171028_La_Motte_Fanjas_9

171028_La_Motte_Fanjas_10

171028_La_Motte_Fanjas_11

171028_La_Motte_Fanjas_12

171028_La_Motte_Fanjas_13

171028_La_Motte_Fanjas_14

La Motte Fanjas - Drôme - octobre 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
L
à mon avis, le chauffeur n'est plus de ce monde !
Répondre
N
fort jolie balade et ces moutons ♥
Répondre
I
J'adore ce pays ... le Royans est magnifique, plein de secrets et de beauté ! jolie promenade !
Répondre
L
de tr's belles photos. Bonne semaine
Répondre
Z
La quiétude de l'automne :) Bisous
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité