Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
4 décembre 2017

[pause sucrée] les muffins banane/chocolat

171203_muffins

Avec la neige, l'envie d'un goûter réconfortant s'est faite sentir... Des muffins semblaient tout indiqués... Quelques bananes en train de s'abîmer dans le compotier, quelques pépites de chocolat et c'est parti !

Ingrédients :

-260 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel (j'utilise du beurre salé donc je n'ajoute pas de sel pour ma part)
- 20 cl de lait
- 2 oeufs
- 120g de sucre en poudre

- 125g de beurre fondu
- 150 g de pépites de chocolat
- 2 bananes coupées en dés

Et après ?

Préchauffer le four à 180°C
Verser la farine dans un saladier. Ajouter la levure chimique et le sucre, ainsi que le sel le cas échéant. Mélanger.
Faire tiédir le lait.
Dans un bol, battre les oeufs, puis incorporer le beurre fondu.
Verser cette préparation dans le mélange sec, remuer sans trop travailler tout en versant peu à peu le lait tiédi.
Incorporer délicatement les pépites de chocolat et les dés de bananes
Verser la pâte dans des moules.
Enfourner pour 20 min environ en surveillant la cuisson : les muffins doivent être bien gonflés et dorés.

Verdict :

Ces muffins ont parfaitement rempli leur rôle au goûter puis au petit déjeuner du lendemain. La banane apporte un supplément de moelleux et s'accorde très bien au chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Miam ! Et j'ai le même photophore que toi (chez Sostrene Grene?) !
Répondre
R
et voilà... maintenant j'ai envie de muffins... t''es cruelle!!! ;-)<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> bises
Répondre
C
Banane/chocolat j'adore! Et les muffins sont généralement inratables. Ca donne envie :-)
Répondre
K
bon appétit ! bon lundi
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité