Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
6 janvier 2018

[projet 52-2018] semaine 1 - roi/reine

Et voilà, c'est parti pour une nouvelle saison du projet 52 !

Le premier thème est Roi/Reine... vous aurez tous fait le lien avec l'Epiphanie qui tombe ce week-end et les galettes des Rois que l'on trouve un peu partout...

En parlant de galette des Rois, je suis du genre hyper exigeante. En effet, je n'aime que la très bonne frangipane, mais vraiment l'excellente... En fait, j'ai longtemps pensé que je n'aimais pas du tout la frangipane. Je me forçais un peu à l'école puis au bureau, pour l'aspect social. C'est comme cela que j'ai eu l'occasion de déguster une très bonne galette avec une pâte feuilletée bien croustillante et une frangipane pas écoeurante, et que je me suis aperçue qu'en fait, j'aimais peut-être un peu la frangipane !

Puis, il y a eu la galette à la frangipane de l'ancien boulanger de mon ancien village qui la travaillait avec de la noisette. Et j'ai compris qu'en fait, j'aimais quand l'équilibre entre la pâte feuilletée et la garniture était juste, ni trop ni trop peu de l'un ou de l'autre... Cela ne m'empêchait pas d'avoir une préférence pour les galettes des Rois à "autre chose" : pommes, citron...

Enfin, j'ai goûté la galette traditionnelle de la Maison Guillet (à Valence et Romans)... et j'en ai repris, avec plaisir !

52-2017_S01_RoiReine

*********************

Pour voir comment les autres participants ont traité le thème Roi/Reine, je vous invite à suivre les liens dans les commentaires...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Joli galette, mais pour ma part, rien ne vaut une bonne brioche ! Il m'est cependant arrivé, très très rarement d'apprécier une galette frangipane... Quant aux nouvelles saveurs, je pense à la pomme notamment, ce n'est pas que je n'aime pas, mais finalement, ce n'est qu'un chausson non ? <br /> <br /> Enfin bref, à chacun sa galette !!<br /> <br /> et pour ma part https://www.instagram.com/p/Bdnm1julaiv/?taken-by=verov83.972
Répondre
T
ça me donne trop envie de manger de la galette... voici ma participation : https://macatou.wordpress.com/2018/01/12/projet52dema-roi-reine-semaine-1/
Répondre
L
Bonjour et joyeuse nouvelle année Ma' !<br /> <br /> J'ai participé samedi mais en oubliant de mettre un lien ici .<br /> <br /> Faut que je reprenne l'habitude après une interruption de plusieurs semaines !<br /> <br /> C'est là : http://jenaique2pieds.blogspot.ch/2018/01/petits-rois.html
Répondre
D
Bon, je me lance... pas sûr que je tienne la distance.<br /> <br /> Mais ma première participation est ici: <br /> <br /> https://www.instagram.com/p/BdqLk-YlFagmfqGewH54G6WNrVdYR5WYJ8zpGs0/?taken-by=dinogrec
Répondre
G
Bonjour et bonne année MA', toujours des photos de gourmandises bien appétissantes et documentées;+)) bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de poster ma participation:http://scrapapuy.canalblog.com/archives/2018/01/07/36024854.html
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité