Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
27 janvier 2018

[projet 52-2018] semaine 4 - forêt

Pour cette 3e semaine du projet 52, on part en forêt !

Vous l'avez sans doute noté mais je me retrouve assez régulièrement en forêt, à parcourir les chemins, à prendre l'air, à profiter de la nature..

La forêt, c'était la sortie dominicale par excellence toute mon enfance. On y allait cueillir les champignons, pique-niquer, se promener, jouer au bord de l'étang...

Adulte, j'ai eu la chance d'avoir presque toujours une forêt facilement accessible à pied depuis chez moi. J'avais en particulier ce luxe immense lorsque je vivais en région parisienne et que ma résidence était entourée de bois et forêts !

Maintenant, j'ai aussi accès à un petit bois à pied et je ne suis pas loin des forêts du Vercors ou de ses contreforts...

La photo (peu esthétique !) que voici a été prise dimanche dernier, dans une forêt entre Ourches et La Baume Cornillane. Le terrain était très humide, bien collant... et marqué de traces : randonneurs ou trailers, fers de chevaux, mais aussi empreintes d'animaux (a priori, ici des sangliers) !

52-2018_S4_foret

*******************

Pour voir ce qu'il se passe dans les forêts des autres participants, je vous invite à suivre les liens dans les commentaires...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oup's j'ai oublié de mettre le lien de ma participation : https://macatou.wordpress.com/2018/01/27/projet52dema-foret-semaine-4/<br /> <br /> ah la gadoue, la gadoue...
Répondre
F
Un peu tardif mais toujours dans la semaine, voilà ma participation : https://mapetitevieetsesgrandesquestions.wordpress.com/2018/01/28/projets-52-2018-4/
Répondre
Z
Je suis repartie dans mes délires des années 70... Ici : https://zenopia.be/des-belles-choses-28-janvier-2018<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
I
Bonjour, <br /> <br /> Ma petite participation pour la balade en forêt est ici :<br /> <br /> http://ribambelledhistoires.over-blog.com/<br /> <br /> J'adore les animaux de la forêt, voir une biche au loin c'est toujours féerique, il n'y a pas très longtemps en traversant une forêt en voiture, j'ai vu toute une famille sanglier, il y avait une dizaine de marcassins affolés au milieu de la route, toutes les voitures étaient arrêtées en feux de détresse pour les laisser passer, c'était mignon comme tout. <br /> <br /> Merci pour ce rendez-vous sympa !
Répondre
F
Ah ! ces balades d'enfance en pleine nature !<br /> <br /> que de bons souvenirs !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité