Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
30 avril 2018

[en cuisine] idées gourmandes - avril 2018

Cela commence à faire un moment que je n'ai pas publié de recette par ici... Je continue pourtant à cuisiner, mais ce sont souvent des choses très simples ou classiques. Je refais aussi régulièrement des recettes déjà faites et qui ont plu... Toutefois, il m'a été fait la remarque que c'était dommage de ne pas partager un peu plus que les photos que je mets dans mes stories sur Instagram, et où bien souvent je ne précise pas la recette... Chaque idée n'étant pas assez consistante pour en faire un billet complet, voici donc quelques idées gourmandes du mois écoulé !

**********************

180414_chips_sarrasin

Les chips de sarrasin sont tout simplement des restes de galettes coupés en petits triangles et passés quelques instants à la poêle très chaude sans ajout de matière grasse.

**********************

180401_gigot

Pour Pâques, j'avais préparé un gigot de 7 heures :

- un gigot
- quelques carottes
- une boîte de tomates au jus
- 2 gousses d'ail
- 1 gros oignon
- thym et laurier
- un petit verre de cognac
- du vin blanc sec pour recouvrir le tout
Je mets l'ensemble dans ma cocotte en fonte, à feu très très doux... et je laisse mijoter pour 7 heures (généralement, 5 heures la veille et 2 heures le jour même... ) en vérifiant de temps à autre la présence de liquide.

**********************

180404_pudding_pogne

Le pogne-pudding n'est qu'une variante du gâteau de pain dans laquelle j'ai utilisé uniquement un reste de pogne...

**********************

180409_compote_pome_kiwi

La compote pommes/kiwis/vanille était la façon la plus efficace d'utiliser les 2 pommes et les 3 kiwis qui flétrissaient dans le compotier... (et pour répondre à une question qui m'avait été posée : j'ai utilisé de la vanille liquide et j'ai sucré avec du sirop d'agave)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
miam !
Répondre
A
Hum, le gigot, c'est bon!
Répondre
C
Voila j'ai faim!!!!! <br /> <br /> Bon ap' et merci des recettes :-)
Répondre
_
J'adore l'idée des chips de sarrasin... je retiens !<br /> <br /> (je suis un peu comme toi en ce moment, je me cantonne à des recettes testées et approuvées - manque de temps, mais aussi de motivation ^^)
Répondre
K
que de bonnes choses !!!! bonne journée
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité