Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
8 mai 2018

[Drôme] sur la piste des orchidées sauvages de la montagne de Lozeron

180428_Lozeron_1

On ne peut pas dire qu'il faisait vraiment beau le jour où j'ai décidé d'aller voir si les orchidées sauvages avaient fleuri sur la montagne de Lozeron... C'est par le vent et le ciel couvert que j'ai été accueillie, me demandant à quel moment l'orage qui menaçait se déciderait à craquer...

Je ne me suis donc pas trop éloignée de ma voiture, préférant marcher "en étoile" autour plutôt que de me lancer dans une longue boucle..

Sur la pelouse, les orchis mâles et les orchis bouffons sont les plus nombreux... Quelques orchis brulés commencent à pointer le bout de leur casque mais sans que la floraison ait vraiment débuté.  Un peu plus loin, un petit groupe d'orchis de Provence est tellement dans le vent que je ne parviens pas à en prendre une photo qui ne soit pas floue !

Je profite également des paysages qui m'impressionnent toujours autant à cet endroit, même si la vue sur les 3 Becs est bouchée par les nuages...

Et quand j'entends les bêlements et les cloches d'un troupeau de moutons, je ne peux pas m'empêcher de passer un long moment à les observer, regardant les brebis appeler leurs petits et ceux-ci arriver en sautillant...

180428_Lozeron_2_orchis_mascula

Orchis mâle

180428_Lozeron_3_orchis_male

Orchis mâle

180428_Lozeron_4_orchis_bouffon

Orchis bouffon

180428_Lozeron_5

180428_Lozeron_6

180428_Lozeron_7

Montagne de Lozeron - Vercors - Drôme - avril 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'apprends pleins de choses avec toi !
Répondre
L
ça vaut quand même le coup même sans soleil
Répondre
K
c'est superbe ! bonne journée
Répondre
Z
C'est beau !
Répondre
N
merci pour la jolie balade ♥
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité