Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
31 mai 2018

[Drôme] les iris du Grand Barbu - floraison 2018

180518_iris_grand_barbu_0

Je crois que l'on peut dire que la sortie annuelle aux Iris du Grand Barbu est devenue traditionnelle maintenant... En effet, à part en 2016 où le mois de mai s'était retrouvé bousculé entre 1ère communion de Melle 3e, achat de la maison et préparatifs du déménagement, j'y suis allée chaque année depuis 2014.

Cette année, les iris m'ont semblé un peu moins fleuris, ce qui m'a été confirmé par le jardinier en chef. C'est là une conséquence de la sécheresse de 2017 : les rhizomes n'ont pas eu assez d'eau pour tous fleurir en abondance.

Malgré cela, le spectacle reste féérique... et je découvre les nouveautés de l'année : des créations maison ! Comme les autres fois, j'ai du mal à décider lequels sont mes préférés, même si les plus foncés m'attirent plus, ainsi que ceux dont les pétales sont nervurés ou pointillés.

Quelques insectes et araignées profitent également des lieux...

Et presqu'1h30 plus tard, je repars en en ayant pris plein les yeux et en se donnant rendez-vous en 2019 !

180518_iris_grand_barbu_1

180518_iris_grand_barbu_2

180518_iris_grand_barbu_3

180518_iris_grand_barbu_4

180518_iris_grand_barbu_5

180518_iris_grand_barbu_6

180518_iris_grand_barbu_7

Iris du Grand Barbu - Chabeuil - Drôme - mai 2018

 

(*) pour les curieux, vous pouvez retrouver sur le blog les floraisons de 2014 / 2015 / 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Avec mes allergies je ne pourrais pas aller là bas sans eternuer ^^
Répondre
P
Ouah, c'est... grandiose !!!
Répondre
N
ce doit être un bel endroit à visiter ♥
Répondre
_
Superbe, la cétoine dorée. Je n'en ai pas encore vu, cette année, dans mon jardin, c'est étonnant, d'ailleurs...<br /> <br /> Je ne me lasse pas de tes photos de fleurs...
Répondre
L
ils sont magnifiques tes iris !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité