Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
21 février 2019

[Drôme] randonnée hivernale à Peyrus

190112_Peyrus_2

Il n'y a pas besoin d'aller loin pour être dépaysé ! Voilà qui s'est révélé juste une fois de plus...

Mi-janvier, je cherchais une petite balade tranquille (histoire de ménager mon genou en rémission d'entorse), pas trop loin de chez moi... J'ai repensé que j'envisageais depuis un moment d'aller jusqu'à la Vierge de Peyrus.

Me voici donc stationnée au cimetière que je traverse afin de rejoindre le chemin qui part derrière et de bifurquer vers la Vierge. De là, le panorama est vraiment beau sur la plaine de Valence... Je fais demi-tour mais trouvant que la balade avait vraiment été courte, au lieu de retourner vers la chapelle, je poursuis sur le chemin sur lequel je suis... et je croise un panneau indicateur avec un blaireau et un balisage 92!

Intriguée, je décide de poursuivre en suivant la flèche... Le chemin pénètre dans une combe et longe un ruisseau presqu'à sec. Je me laisse emporter par la montagne, un pas après l'autre...

Peu à peu, le chemin s'élève, et la neige fait son apparition, d'abord sur le bord puis de plus en plus un peu partout. Le paysage devient blanc...

Je finis par arriver à un petit col au milieu de la forêt. Je me décide tout de même à consulter une carte pour savoir s'il est préférable de faire demi-tour ou de continuer.

La boucle 92 redescend vers le village de Peyrus d'où il me sera facile de regagner ma voiture... et même si le demi-tour est plus court, je décide de continuer pour varier les paysages.

J'ai raison car je suis au bord du cirque de Peyrus et les falaises du Vercors Occidental se dévoilent... J'admire tout au long de la descente les montagnes saupoudrées de neige...

Finalement, je prendrai le raccourci pour regagner le chemin de la Vierge sans passer par le centre du village. Ma balade tranquille avait quand même un joli dénivelé et j'essaie d'épargner quelques derniers efforts à mon genou...

190112_Peyrus_3

190112_Peyrus_4

190112_Peyrus_5

190112_Peyrus_6

190112_Peyrus_7

190112_Peyrus_8

190112_Peyrus_9

190112_Peyrus_10

Peyrus - Drôme - janvier 2019

 

(*) Vous pouvez trouver le descriptif des circuits 92A et 92B sur le site internet de la mairie de Peyrus. La boucle que j'ai faite correspond au 92B sans passer par le village. J'ai mis environ 1h45.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbes photos avec un plus pour la 2ieme!
Répondre
N
jolis clichés ;) j'aime beaucoup la délicatesse de ta 2ème photo ♥
Répondre
K
Très jolie promenade, j'espère que le genou ne te l'a pas fait payer ! Bon week-end.
Répondre
M
Très belles photos poétiques à souhait ! La délicatesse de la neige sur le houx ...<br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
P
C'est vrai qu'il y a des blaireaux partout hélas ;-)<br /> <br /> Chouette balade et chouettes photos.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité