Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
6 juin 2019

[Drôme] à la chasse aux orchidées sauvages

Comme je vous le disais, je suis allée à la chasse aux orchidées sauvages sur la montagne de Lozeron cette année encore.... Et cette année encore, le butin a été intéressant.

Je n'ai de nouveau pas réussi à prendre correctement en photos les orchis de Provence à la couleur délicate entre le vent et le soleil très haut... Comme ils étaient en fin de floraison, il faudra que j'y retourne l'an prochain en m'organisant pour y aller tôt le matin ou en fin de journée.

Il y avait par contre de nombreux orchis singes et plusieurs variations apparentées. J'ai également trouvé des orchis brûlés, mais moins que d'autres années, des orchis bouffons, des orchis mâles...

J'ai vu des orchis homme pendu pour la première fois à cet endroit : leur floraison étant plus tardives, ils n'étaient sans doute pas encore sortis les autres années.

Et la jolie surprise est venue d'une céphalantère croisée dans la montée, entre Combovin et la pas de Boussière !

190525_Lozeron_orchidee_1

Orchis singe

190525_Lozeron_orchidee_2

Orchis pourpre (?)

190525_Lozeron_orchidee_3

Orchis singe

190525_Lozeron_orchidee_4

Orchis singe

190525_Lozeron_orchidee_5

Orchis homme-pendu

190525_Lozeron_orchidee_6

Orchis homme-pendu

190525_Lozeron_orchidee_7

Orchis mâle

190525_Lozeron_orchidee_8

Orchis bouffon

190525_Lozeron_orchidee_9

Céphalantère à grandes feuilles

Combovin / Lozeron
Vercors - Drôme - mai 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est superbe!! Merciii
Répondre
K
Belles captures photographiques !
Répondre
C
elles sont magnifiques, merci pour le partage<br /> <br /> bizzz
Répondre
N
C'est magnifique ! La nature ne cesse de m'émerveiller. :-)
Répondre
N
belle collection<br /> <br /> effectivement, c'est tout un art que photographier les fleurs, entre le soleil qui écrase trop et leurs horaires d'ouverture et fermeture ;)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité