Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
4 juillet 2019

[Drôme] le temps des lavandes

190630_Barbieres_1

La floraison des lavandes est éphémère et avec les fortes chaleurs, je n'avais pas envie de faire trop de route pour profiter de ce moment. Fort heureusement, il n'y a pas qu'en Drôme Provençale, dans le Diois ou le Vaucluse que l'on peut admirer des champs de lavandes.

J'en ai donc repéré quelques-uns autour de chez moi, dans la plaine de Valence, aux environs de Crest... L'an dernier, j'étais allée à Saoû. Cette année, c'est au pied du Vercors que j'ai trouvé mon bonheur... A Barbières, plusieurs champs se déploient en lignes violettes...

J'ai profité d'y être tôt le matin avant que la chaleur ne devienne écrasante. D'ailleurs, de nombreux butineurs avaient eu la même idée que moi à en croire le bourdonnement incessant qui provenait des rangées de fleurs...

Je n'y ai pas passé des heures car j'avais à faire un peu plus loin.. mais ça ne m'a pas empêchée d'en profiter pleinement.

190630_Barbieres_2

190630_Barbieres_3

190630_Barbieres_4

190630_Barbieres_5

Barbières - Drôme - juin 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop beau..je rêve de pouvoir venir les photographier un jour...<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
Superbe! Ne manque plus que l'odeur des lavandes :-D
Répondre
C
Dommage que le parfum ne se diffuse pas sur ton blog 😊
Répondre
S
Ces champs de lavande sont toujours magnifique.<br /> <br /> Merci pour ce joli moment.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
je me disais aussi que la lavande du jardin n'avait pas été aussi jolie que d'autres années, mais c'est vrai que la chaleur doit jouer.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité