Du côté de chez Ma'
22 novembre 2018

[Drôme] jour de neige

Dans la nuit de lundi à mardi, quelques centimètres de neige sont tombés sur la plaine de Valence... alors j'en ai profité pour quelques photos, au petit matin et un peu plus tard dans la matinée... Chabeuil - Drôme - 20 novembre 2018
20 novembre 2018

[Ardèche] autour de Crussol...

Depuis Valence et ses environs, impossible de ne pas voir la montagne de Crussol et le château qui la domine ! La montée à Crussol est une des toutes premières randonnées que j'avais faite dans le secteur : elle a l'avantage d'être accessible même avec...
15 novembre 2018

[Drôme] couleurs d'automne sur la colline de la Gontarde

Les critères de cette sortie étaient les suivants : des couleurs d'automne de la forêt pas loin d'un village mais pas dans un village facile d'accès Direction donc la colline de la Gontarde, sur les hauteurs de Chabeuil. Sur place, nous trouvons un sentier...
14 novembre 2018

[exposition] CrackingArt dans les rues de Montélimar

Depuis le printemps, des silhouettes animalières géantes ont envahi l'espace public dans les rues de Montélimar ! Ces sculptures de plastique coloré sont celles du groupe CrackingArt. Le nom du mouvement fait référence à la fois à la réaction chimique...
13 novembre 2018

[Drôme] sur les crêtes au col de la Bataille

Après Léoncel, j'ai eu envie de me balader sur les crêtes... Alors, j'ai continué jusqu'au col de la Bataille. Je me suis arrêtée sur un petit parking en contrebas des pelouses de la Sausse. J'ai emprunté une sente tracée dans l'herbe pour monter au dessus...
8 novembre 2018

[Drôme] morceaux de Galaure

Pas vraiment une randonnée, ni même une vraie promenade... plutôt un passage prolongé, un retour par des chemins détournés : voilà ce qui résume ce temps passé en Galaure... Quelques paysages pris au vol.. Quelques dernières fleurs annonçant la fin de...
7 novembre 2018

[exposition] de l'autre côté du miroir - reflets de collection

L'exposition temporaire en cours au Musée de Valence a été installée au début de l'été mais il aura fallu que j'attende septembre pour réussir à aller la voir... Une longue attente au vu des photos aperçues sur les réseaux sociaux qui avaient fortement...
6 novembre 2018

[Isère] au bord de la Bourne, à Pont-en-Royans...

J'ai déjà à plusieurs reprises parlé de Pont-en-Royans... Je prends toujours autant plaisir à y retourner, mais c'est compliqué de trouver de nouvelles choses à raconter sur un lieu déjà détaillé... Cette fois, j'étais avec ma mère et son chien.. Ce dernier...
1 novembre 2018

[Drôme] l'automne sur le plateau de Léoncel

Alors que les hêtraies prennent doucement leurs teintes automnales, je suis allée me promener sur le plateau de Léoncel... Une sortie en 2 étapes ! La première partie se passe sur la commune du Chaffal, un peu au dessus du plateau. Ce sont les vaches...
30 octobre 2018

[Drôme] début d'automne au Parc de Lorient

Chaque début d'automne, c'est un peu la même chanson : j'ai envie de photographier les feuilles qui changent de couleurs.. Pour cela, direction la forêt.. ou le parc de Lorient ! C'était peut-être encore un peu tôt en ce dernier jour de septembre, mais...