Du côté de chez Ma'
31 janvier 2017

[Bretagne] de Port Mer à Port Briac par le sentier des douaniers

Je crois que la dernière fois que j'avais parcouru le sentier des douaniers de Port Mer à Port Briac, c'est lorsque j'étais en classe de mer en CM1... Ce qui commençait à dater sérieusement ! La météo de ce jour de fin décembre donnait envie d'aller voir...
29 janvier 2017

[fourre-tout du dimanche] 29 janvier 2017

Quand il est éclairé, ce panneau me fait penser à une carte perforée... (comme pour les orgues de barbarie, les métiers à tisser Jacquard ou dans les débuts de l'informatique... ou encore l'épreuve du code du permis de conduire "autrefois" ) **********************...
28 janvier 2017

[projet 52-2017] semaine 4 - hivernal

Un thème parfaitement de saison avec hivernal pour cette 4e semaine du projet 52.... En effet, les températures sont restées bien basses un peu partout cette semaine encore, apportant leur lot de gelées... Et comme il avait fait bien froid, j'ai eu envie...
26 janvier 2017

[Mont Saint Michel] par un matin d'hiver...

Clairement, le Mont Saint Michel fait partie de ces endroits que j'ai photographié sous toutes les coutures ou presque ! Quand j'y suis retournée fin décembre, j'ai cherché de nouveaux points de vue, de nouveaux angles pour mes photos. Mais je ne suis...
25 janvier 2017

[Drôme] Valence dans le froid...

Avec les températures très froides de la semaine dernière, les fontaines ont gelé à Valence... Toute la fin de semaine, j'ai vu passer des images sur les réseaux sociaux, montrant de belles stalactites de glace sur la fontaine monumentale... Les enfants...
24 janvier 2017

[Bretagne] lumière d'hiver à Cancale

Cet après-midi là, j'avais un temps envisagé d'aller me promener du côté de Granville, à l'opposé de la baie du Mont Saint Michel.. Mais Melle 3e a insisté pour aller à Cancale... Finalement, c'était moins loin et il y aurait tout autant la mer... Le...
22 janvier 2017

[fourre-tout du dimanche] 22 janvier 2017

Vador a profité à fond de ses journées, m'amenant à ajouter "chat dans une bonne maison" à la liste des jobs de rêve ! ******************** Il y a eu un goûter au Daily Pic et des pâtisseries achetées chez Guillet... Cheesecake passion/coco et thé Earl...
21 janvier 2017

[projet 52-2017] semaine 3 - matin

Pour cette 3e semaine du projet 52, il est question de Matin... Vous savez, ce thème que nous aurons le plaisir de traiter une 2e fois cette année ! Quand on aime, on ne compte pas ! Car effectivemement, je suis certainement plus du matin que du soir......
19 janvier 2017

[Drôme] le Col de la Bataille et les Rochers de Sausse

Après avoir décidé de continuer vers le Col de la Bataille lors de ma sortie au Grand Echaillon, je perds le GR 93 (j'ai forcément loupé un balisage... mais en même temps, je sais où je vais et que je suis dans la bonne direction ) et continue sur la...
18 janvier 2017

[Drôme] autour de l'Echaillon...

Ce dimanche-là, j'avais mis mes chaussures de rando et attrapé mon sac à dos avec l'idée de monter au Grand Echaillon pour faire peu ou prou la boucle que j'avais déjà parcourue raquettes au pied il y a 2 hivers.... Sauf que les passages de certaines...