Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
18 janvier 2017

[Drôme] autour de l'Echaillon...

161218_Echaillon_1

Ce dimanche-là, j'avais mis mes chaussures de rando et attrapé mon sac à dos avec l'idée de monter au Grand Echaillon pour faire peu ou prou la boucle que j'avais déjà parcourue raquettes au pied il y a 2 hivers.... Sauf que les passages de certaines clotûres, encore en mode estive, n'étaient pas possibles autour de la bergerie...

Après quelques errances (sur le mode je prends ce chemin.. oh et puis non, ça ne fait que descendre..), j'ai pensé faire la boucle faite avec la classe de Mr 2e il y a quelques années de cela... Me voilà donc partie derrière la bergerie, où j'ai récupéré le GR 93, pour une traversée de la hêtraie...

Une fois au pied du ravin de Pissenible, je m'y engage, par la piste d'exploitation forestière qui en saison devient piste de ski de fond. J'hésite un peu à monter sur le bord, par là où nous étions passés avec les enfants mais la montée initiale est plutôt abrupte et mal tracée. Alors, j'avance rapidement au fond du ravin, qui grimpe finalement pas mal aussi (moi qui voulais travailler un peu le cardio, je suis servie !).. Le sol est moche, les arbres empêchent le soleil d'arriver : ce n'est clairement pas la partie la plus agréable de la balade... Au fur et à mesure de la montée, cependant, le soleil perce un peu plus et apporte de douces lumières sur les fleurs et herbes séchées... Les endroits qui n'ont pas été atteints par le soleil sont encore couverts de givre... Les conditions commencent à être hivernales...

Une fois passée au dessus du bois de Rucla, j'hésite un instant entre continuer sur la boucle envisagée et poursuivre jusqu'au Col de la Bataille... La perspective des paysages grandioses du Col de la Bataille l'emportera... mais ce sera une autre histoire !

161218_Echaillon_2

161218_Echaillon_3

161218_Echaillon_4

161218_Echaillon_5

161218_Echaillon_6

161218_Echaillon_7

Grand Echaillon - Vercors - Drôme - décembre 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
R
encore une belle randonnée qui me donne vraiment envie de retourner dans cette région<br /> <br /> bises
Répondre
N
ça ne manque pas de belles balades par chez toi ;)
Répondre
L
cela ressemble à une balade parfaite, ça!
Répondre
P
Décors magnifiques pour une belle randonnée.
Répondre
A
Une jolie balade!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité