Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
1 juin 2009

Frites maison

C'est peut-être courant dans certaines maisons, mais en ce qui nous concerne, pour la première fois de notre vie, nous avons fait des frites... Je veux dire pas des trucs surgelés qu'il faut cuire, non, non, des frites à partir de vraies pommes de terre !

L'idée est venue de Mr Ma à qui un collègue avait donné une recette de frites au four (pas de friteuse chez nous)... Je dois avouer que des amies m'ayant parlé de cette recette par ailleurs, je me disais qu'il faudrait essayer un jour... Mr Ma est peut-être plus aventureux que moi en cuisine finalement !

Le résultat est très bien même s'il aurait fallu les cuire un peu moins, et avoir sous la main une variété de pommes de terre "à frites".. Nous retenterons !

frites_090531
Des pommes de terre découpées en batons,
Mélangées avec de l'huile et des herbes et épices dans un saladier,
Puis déposées sur une plaque dans le four à 180°
A sortir dès qu'elles sont bien dorées... et à déguster rapidement, c'est meilleur !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
on a mangé du poulet ce midi, et on s'est dit : il faut acheter une friteuse !!!
Répondre
S
on fait ça aussi ici, et on se régale.<br /> super bon aussi si le suc de la viande goute à goute dessus.
Répondre
H
Miam !!! J'essaie la recette , je penserai à toi donc ce dimanche !!
Répondre
P
très bonne idée et peu être moins grasse qu a la friteuse? je vais essayé
Répondre
C
Miam des frites!!!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité