Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
6 octobre 2014

[Drôme] le tombeau du Facteur Cheval

Ferdinand Cheval, le fameux facteur Cheval, avait construit son palais idéal dans l'idée d'en faire la dernière demeure de sa famille. Mais, pour des raisons légales, l'autorisation ne lui en a pas été accordée.

Alors, en 1914, il reprend sa fidèle brouette et se lance dans la construction d'un tombeau dans le cimetière d'Hauterives. Il lui faudra 8 ans de travail pour l'achever, en 1922. 

Il le nomme Tombeau du Silence et du Repos Eternel. L'inspiration est proche de celle du Palais Idéal.

140914_tombeau_cheval

140914_tombeau_cheval2

140914_tombeau_cheval3 

Cimetière d'Hauterives - Drôme - septembre 2014

(*) Le Tombeau du Facteur Cheval est visible dans le cimetière d'Hauterives. L'accès est libre aux heures d'ouverture et sous réserve d'un comportement adéquat dans un cimetière.

********************

Juste en face du cimetière, on trouve un joli salon de thé/boutique. L'accueil à La Maison d'En Face est agréable, le lieu tout à fait charmant. En été, la terrasse permet de prendre un rafraîchissement bienvenu : jus de fruits et sirops locaux et bio en particulier. Et on y bénéficie en outre d'une vue sur la dernière oeuvre du Facteur Cheval.

140914_maison_d_en_face_che

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Le style est proche, mais je préfère celui du tombeau à celui du palais.
Répondre
C
Visite agreable + pause = j'adooore , j'adhere! ;)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité