Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
21 avril 2015

[Paris] le canal Saint Martin

150402_Canal_st_martin0 

Le canal Saint Martin dans sa partie à ciel ouvert traverse le 10e arrondissement de Paris. Entre les quais de Jemmapes et de Valmy, il relie le bassin de la Villette au port de l'Arsenal.

Situé dans un quartier qui a vécu une gentrification active depuis une quizaine d'années, il a su garder un charme certain... En se promenant le long de ses bassins, on croise l'Hôtel du Nord qui a inspiré Marcel Carné pour son film avec Arletty et Louis Jouvet en 1938.

Le canal est enjambé par plusieurs passerelles piétonnes mais aussi des ponts pour les voitures dont 2 ponts tournants : celui de la Grange aux Belles et celui de la rue Dieu que j'ai vu s'ouvrir pour laisser passer un bateau de croisière touristique.

150402_Canal_st_martin1

150402_Canal_st_martin2

150402_Canal_st_martin3

150402_Canal_st_martin4

150402_Canal_st_martin5 

Canal Saint Martin - Paris - avril 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un lieu parisien qui a encore son cachet d'antan... Beau reportage!
Répondre
K
Belle atmosphère ! ;)
Répondre
R
atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une g..... d’atmosphère?<br /> <br /> bien sympathique ce petit voyage à Paris! merci beaucoup
Répondre
A
C'est celui des ricochets d'Amélie Poulain?<br /> <br /> Jamais vu "en vrai"... faut vraiment que je retourne à paris ;-)
Répondre
N
je n'y suis passée qu'une fois, il y a de cela... presque 10 ans...
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité