Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
2 mai 2015

[projet 52-2015] semaine 18 - Pierre

Pour cette 18e semaine du projet 52, je vous ai demandé d'illustrer le mot Pierre.

Parmi les interprétations un peu fantaisistes, j'aurais pu vous montrer un Saint Pierre, la place de la Pierre à Valence (où se trouve la Bourse du Travail), de la pierre en "construction" ou encore la fameuse pierre d'achoppement du facteur Cheval...

J'aurais aussi pu montrer un peu de pierre d'ici, la molasse, de granit de Bretagne, de basalte ou de pouzzolane volcaniques.. et de tant d'autres encore, tant nos sous-sols ne manquent pas de richesses géologiques...

Mais finalement, ce sont les schistes du massif du Cap Sicié dans le Var qui l'ont emporté... question de proximité au moment de prendre la photo (la semaine dernière, avec un peu d'avance, pour cause de déplacement professionnel et d'accès limité à certaines fonctionnalités informatiques...) J'aime la façon dont se dessinent leurs lignes.

52-2015_S18_Pierre 

*******************

Et vous, comment sera votre pierre ?

avec du camouflage chez Céline
cairns chez Aliénor
pavement chez La Zette
en perspective chez Le Rire des Anges
en toute simplicité chez Miss Gleni
vieilles pierres et pierres tombales chez Pomdepin
écriture oghamique chez Marie à Waterford
Gretchen chez Risounel
première pierre chez Lysette
assemblage chez Margela
dolmen chez Lana
roche brûlante et Pierre précieux chez Géraldine
caillou chez Myriade
un roc chez Kimysmile
dans un petit coin de paradis chez Entre Vous et Moi
à Giverny chez Chocoladdict
château chez Laure
maison chez Carrie
dans la rue chez Sylvie
perdu dans la montagne chez Yoko
lapin chez Sophie


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un massif que je ne connais pas, pas plus d'ailleurs que la région elle-meme.<br /> <br /> Du classique et du plus connu chez moi.<br /> <br /> http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/2015/05/projet-52-18-pierre.html<br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> Bizzz.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
J'adore les pierres voici ma participation :) : https://www.pinterest.com/laurecalmels18/projet-52-photos-2015/<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
Ca c'est de la pierre, de la vraie et à l'état brut ;-)<br /> <br /> A la semaine prochaine !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
voici ma participation : <br /> <br /> http://www.chocoladdict.fr/2015/05/celle-qui-faisait-une-zumba-party-et-qui-mettait-une-robe/<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée : )
Répondre
K
https://bykimysmile.wordpress.com/2015/05/03/projet-52-semaine-18/ Voici ma participation de la semaine :)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité