Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
20 août 2015

[Mont Saint Michel] retour sur la digue...

150726_digue_MtStMichel1 

Après y être allée l'hiver dernier, j'ai eu envie de revenir voir le Mont Saint Michel depuis la digue en été... J'ai refait exactement le même trajet d'ailleurs.

Et si le Mont Saint Michel était là, tel une sentinelle immuable, le paysage autour semblait avoir complètement changé. La végétation était assez haute : fleurs sauvages, herbes folles et fougères se disputaient les côtés de la digue. Quant à l'herbu, un foin avait été fait et les ballots tronaient au pied de la Merveille. Les moutons étaient là aussi, presqu'indistincts dans le lointain. Et puis la lumière, cette lumière de l'entre deux averses quand le vent souffle par à-coups, était une fois de plus extraordinaire... 

A l'aller, c'est bien le Mont qui est le point de vue, avec les côtes normandes en arrière-plan, celles-là même où j'ai fait d'autres promenades durant ce même séjour. Mais au retour, il faut regarder les polders, entre champs et alignements de peupliers sur les digues successives... 

150726_digue_MtStMichel2

150726_digue_MtStMichel3

150726_digue_MtStMichel4

150726_digue_MtStMichel5 

150726_digue_MtStMichel6

150726_digue_MtStMichel7 

Polders du Mont Saint Michel - juillet 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe les bottes de paille avec leMont St Michel derriere!!!
Répondre
L
Oh mon dieu!! Quelles magnifiques photos, avec les bottes de paille et la lumière!! Félicitations!!
Répondre
C
Bonsoir Ma Flv,<br /> <br /> Que c'est beau, que c'est impressionnant, surtout sur la quatrième photo !<br /> <br /> Et quel bel environnement, moi qui adore tout ce qui est champêtre je ne peux qu'être en admiration devant de telles beautés.<br /> <br /> Bravo pour vos prises de vue, elles sont superbes et rendent bien compte de la beauté des lieux.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée, merci pour ce bel article.<br /> <br /> Claude
Répondre
K
Un point de vue original avec un ciel magnifique qui met bien le Mont en valeur !
Répondre
N
de belles images du Monts ♥
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité