Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
20 février 2017

[en cuisine] les shortbreads

170218_shortbreads

Si j'ai cherché à faire des shortbreads, c'est parce que Mr 2e doit réaliser une recette d'un pays anglophone pour son cours d'anglais européen.... Comme les scones n'avaient pas eu beaucoup de succès du temps de Mr 1er, nous avons cherché une autre idée... Les shortbreads sont vite ressortis comme une bonne option. Mais hors de question de se louper, alors on a fait un essai préalable !

J'ai trouvé la recette chez Carrie. Et c'est à la fois très facile et délicieux !

Ingrédients :

  • 220g de beurre à température ambiante
  • 110g de sucre
  • 220g de farine
  • 110g de farine de riz (je la trouve maintenant au rayon bio du supermarché)
  • sel (comme j'utilise du beurre salé, je ne rajoute pas de sel pour ma part)

Et après ?

Mélanger le beurre avec le sucre. Ajouter ensuite la farine (et le sel). Former des boudins avec la pâte et les mettre au frais pour qu'ils durcissent. Couper des tranches d'environ 1 cm d'épaisseur.

Préchauffer le four à 190ºC . Placer les disques de pâte sur une plaque en les espaçant et cuire 20-25min. A la sortie du four on peut saupoudrer de sucre blond.

Verdict :

Ces shortbreads n'ont pas duré longtemps, preuve de leur succès ! La recette est approuvée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est marrant de les faire avec de la farine de riz (mais je prends !) car normalement c'est de la semoule de blé dur très fine qu'on prend pour les shortbread... Tu me donnes envie de tester !
Répondre
N
je me doute, pour que ça soit un peu friable et croustillant je pense! mais je préfère ceux de marie!!
Répondre
N
cette farine de riz, ça m'intrigue!! je vois pas l'utilité, à part faire élevé l'IG, et ça non merci, donc?? en tout cas tant mieux s'ils sont bons!
Répondre
J
Yummy les shortbreads sont mes gourmandises britanniques préférées avec les biscuits au gingembre. Ceux-ci semblent excellents j'en achète souvent au supermarché mais les maisons doivent être bien meilleurs !
Répondre
C
J'ai connu les shortbreads lorsque je vivais en Irlande, depuis j'en suis folle !!!! En plus ça se marie tellement bien avec le thé.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité