Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
5 juillet 2018

[Lyon] traverser le parc de la Tête d'Or

180614_tete_d-or_1

Je crois que cela faisait 20 ans que je n'avais pas mis les pieds dans le parc de la Tête d'Or... Alors quand l'occasion s'est présentée de le traverser à l'occasion d'un rendez-vous professionnel à quelque pas de là, je n'ai pas hésité une minute !

Le parc, c'est 117 hectares de verdure en pleine ville. Il a été dessiné par les frères Buhler comme le jardin du Thabor de Rennes ou le parc du château de la Celle Saint Cloud.

Tout de suite en entrant, la serre tropicale était ouverte... Impossible de ne pas jeter un oeil à la belle collection de cactus et succulentes dans cette serre du XIXe siècle ! Un vrai voyage en quelques pas...

Je continue à longer les allées, bordées d'arbres majestueux et de quelques sculptures. Je fais une incursion rapide dans la plaine africaine...

Je n'aurai pas le temps cette fois de voir les grandes serres, les magnifiques roseraies, le lac, le manège.... C'est certain : il va falloir revenir !

180614_tete_d-or_2

180614_tete_d-or_3

180614_tete_d-or_4

180614_tete_d-or_5

180614_tete_d-or_6

Parc de la Tête d'Or - Lyon - juin 2018

 

(*) L'accès au parc et ses infrastructures (serres, jardin botanique, parc zoologique, ...) est gratuit.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous allions au Parc lorsque j'étais petite, puis y suis retournee avec Big en trouvant qu'il etait vraiment superbe; le zoo, la roseraie, bref meme juste se promener comme ca est un pur enchantement. Bon il faut y aller exprès par contre ou etre a cote car je vais plus souvent du cote de Bellecour!
Répondre
T
J'adore ce parc qui fait l'une des fiertés de la ville. Malheureusement je n'y vais pas assez souvent non plus...
Répondre
K
En voyant la première photo et avant de te lire je me suis dit "Tiens on dirait les grilles du Thabor..." ! Encore un parc magnifique !
Répondre
C
Ils ont même des roses d'un obtenteur breton que nous avons connu lorsuqe nous habitions près de Rennes : Michel ADAM...
Répondre
K
que c'est beau ! bonne journée
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité