Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
15 janvier 2019

[Drôme] matin givré au col des Limouches

181215_limouches_1

Ce matin de décembre, j'ai crû qu'il avait neigé sur la montagne... J'ai pris la route et petit à petit, je me suis rendue compte que ce que j'avais pris pour de la neige était en réalité du givre !

J'ai laissé la voiture au bord de la route, un peu sous le col des Limouches, et je suis partie à pied. Le soleil commençait à réchauffer les paysages. Je m'émerveillais de chaque branche, de chaque herbe, de chaque fleur séchée prise par le givre.

J'avais l'impression d'entrer dans un pays magique... J'avais l'impression de marcher dans le royaume de la reine des neiges !

J'ai suivi une piste de terre, longeant les champs, traversant les bois. Je suis arrivée à une ferme depuis longtemps abandonnée... Le soleil se faisait plus présent, déglaçant les alentours.

Je suis restée longtemps à contempler, à respirer... Je suis restée longtemps hors du monde réel, plongée dans un imaginaire féérique.

Et pourtant, il me fallait faire demi-tour, et lentement retourner à la réalité... J'ai encore regardé le givre chauffé par le soleil se détacher des branches et tomber en paquets virevoltants. La magie s'estompait comme pour me faciliter le retour à la réalité.

181215_limouches_2

181215_limouches_3

181215_limouches_4

181215_limouches_5

181215_limouches_6

181215_limouches_7

181215_limouches_8

181215_limouches_9

181215_limouches_10

181215_limouches_11

181215_limouches_12

Le Chaffal - Vercors - Drôme - décembre 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magique, beau, splendide <3
Répondre
K
J'adore ces paysages givrés, c'est très beau !
Répondre
M
Comme toi, j'adore le givre, il permet des photos superbes
Répondre
N
quels beaux paysages ♥ et toujours ces jolis détails ♥
Répondre
C
Heureusement que ce thème ne figure pas au challenge car en Bretagne j'aurais du mal à la satisfaire... Merci pour le partage.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité