Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
26 février 2019

[Drôme] se balader le long du ruisseau de Léoncel

19019_Leoncel_1

Un an après, je suis retournée me promener le long du ruisseau de Léoncel... Cette fois, je suis partie du village de Léoncel vers l'aval.

La neige des jours précédant n'était pas encore entièrement fondue, et le sol était gelé par endroits. Juste après la route menant à l'Echaillon, le ruisseau alimente une petite zone marécageuse qui était prise dans la glace...

Puis, peu à peu, le ruisseau se regroupe et coule en serpentant à travers la prairie. De loin en loin, des petites plages se sont formées, abreuvoirs naturels pour les vaches qui paissent là aux beaux jours.

La vallée se resserre. Les cailloux se font plus nombreux. Les points de vue sur les montagnes alentour semblaient n'attendre que d'être photographiés.. Je ne me suis pas privée !

Le soleil réchauffait l'atmosphère, rendant la balade très agréable. Si nous n'avions pas eu un impératif dans la plaine de Valence en fin d'après-midi, nous aurions sans nul doute poussé l'exploration plus bas, attendant que le soleil déclinant nous invite à rebrousser chemin...

19019_Leoncel_2

19019_Leoncel_3

19019_Leoncel_4

19019_Leoncel_5

19019_Leoncel_6

19019_Leoncel_7

19019_Leoncel_8

19019_Leoncel_9

Léoncel - Drôme - janvier 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le réveil de la nature est un plaisir ! Merci pour ces belles photos de ce bout de France que je ne connais pas<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Merci pour ce dépaysement. ...tes photos sont superbes et me donnent envie de partir là -bas tout-de-suite-maintenant !
Répondre
P
Bel endroit paisible et ensoleillé.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
L
Une très jolie balade sous un beau ciel bleu!! Merci pour tes photos<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité