Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
24 avril 2019

[Paris] Notre-Dame, après...

Le 15 avril, un incendie a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le hasard a fait que j'étais en déplacement professionnel dans la capitale le lendemain. Alors j'ai fait un crochet pour, moi aussi, aller me rendre compte de ce qui s'était passé. Comme un besoin de voir pour réaliser pleinement, comme je l'avais fait en 1994 pour le Parlement de Bretagne...

Alors, j'ai vu.. le vide.

Mais surtout, j'ai vu la foule partout... ceux qui pleurent, ceux qui regardent stupéfaits, ceux qui filment, ceux qui photographient, ceux qui sont en direct sur les chaînes de télé du monde entier, ceux qui expliquent à leurs enfants, ceux d'ici, ceux d'ailleurs, ceux qui racontent au téléphone, ceux qui se rappellent, ceux qui ne l'avaient encore jamais vue....

190416_ND_Paris_apres_incendie_1

190416_ND_Paris_apres_incendie_2

190416_ND_Paris_apres_incendie_3

190416_ND_Paris_apres_incendie_4

Cathédrale Notre-Dame de Paris - 16 avril 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Grand sentiment d evide en voyant tes photos. J'y ai tant été en étant proche de Paris!
Répondre
L
Pour le moment, je ne veux pas la voir comme ça... J'ai pleuré de la voir en flamme, la Tour Eiffel et Notre Dame sont Paris... Je voulais y emmener ma fille, il faudra attendre mais j'ai bon espoir.
Répondre
_
Miss Minerve a déboulé au salon pour me l'annoncer. J'ai dit "Non !?!?" 7 ou 8 fois de suite tant j'avais du mal à y croire... <br /> <br /> ... il m'a fallu attendre d'avoir la certitude que le feu était maîtrisé pour pouvoir aller me coucher ^^ <br /> <br /> La situation aurait pu être bien pire ; heureusement, les canadairs sont restés au sol :lol: <br /> <br /> ça devait être quelque chose, n'empêche, sur place !
Répondre
N
se souvenir...
Répondre
K
C'est triste mais il y a tant d'autres urgences à traiter aussi...
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité