Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
23 janvier 2015

[en cuisine] un pain d'épices au petit épeautre

150120_pain_epices_marie_ch 

Ce pain d'épices au petit épeautre est une recette detox, mais une recette très gourmande quand même ! 

Vous devez vous demander ce que vient faire une recette detox chez moi... ça ne ressemble pas aux pauses sucrées habituelles ! Et pourtant... ce pain d'épices ne s'est pas retrouvé tout à fait par hasard dans ma cuisine... 

Revenons en arrière de quelques mois : je vous montrai ce gâteau bicolore au limoncello tiré d'un livre de Marie Chioca... Je lis le blog de Marie très régulièrement et ses photos me donnent envie d'essayer chacune de ses recettes ! En plus, celles-ci sont simples, bien pensées, rarement trop techniques.... 

Alors, quand les éditions Terre Vivante m'ont proposé de découvrir le nouveau livre co-écrit par Marie Chioca, j'ai accepté.. même si c'est un livre de recettes detox ! Et bien m'en a pris, car une nouvelle fois, les photos donnent envie de tenter chacune de ces recettes qui semblent si savoureuses. La detox selon Marie n'est pas austère ! 

Donc, le plus difficile a été de décider quelle recette essayer en premier... Finalement, le critère de choix a été le contenu de mon placard car j'avais très envie de m'y mettre immédiatement en rentrant du bureau un soir de semaine ! 

J'ai donc choisi de faire le pain d'épices au petit épeautre et je dois dire que la promesse de Marie d'un résultat moelleux et savoureux est largement tenue ! 

Maintenant, il y a un moelleux provençal qui me fait de l'oeil, mais aussi des nouilles soba aux moules de bouchot, un carpaccio d'artichauts poivrade, des pancakes aux myrtilles.... 

DETOX_C1MVHD

(*) Le livre "Mes recettes détox super-gourmandes" a été co-écrit par Marie Chioca et le Dr Guy Avril. Il est disponible aux éditions Terre Vivante.

(**) Je remercie les éditions Terre Vivante de m'avoir transmis ce livre et de m'avoir fait confiance pour en parler.
Tout ce qui est écrit dans ce billet est le strict reflet de mon ressenti et de l'appréciation personnelle que j'ai du travail de Marie Chioca...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup ma chère Ma pour ce clin d'oeil qui me touche énormément.<br /> <br /> Plein de bisous, et bonne semaine à toi (pffff, quant à moi j'aurai bien besoin d'une petite tranche de pain d'épice parce que j'accumule vraiment les soucis en ce moment...)<br /> <br /> Marie
Répondre
L
Grace à toi, je découvre un superbe blog, et une adepte de la cure cabot, que je connais bien, je le pratique aussi ! et je suis naturopathe... que du bonheur de bonne heure ! ce gâteau à l'air vraiment appétissant ! je me procurerais bien ce livre, je vais aller voir sur Terre vivante, dont j'étais allé il y a quelques années avec ma maman visiter le parc en Isère.... le monde est petit.... à tout bientôt pour un peu de douceur....
Répondre
M
Merci pour cette bonne recette<br /> <br /> Je t'envoie le lien de mon 4ème défi :<br /> <br /> http://missgleniandco.canalblog.com/archives/2015/01/23/31365687.html<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
L'epeautre a en effet un p'tit gout different, et j'aime beaucoup les pains d'épices, mmmm
Répondre
N
tu es chanceuse d'avoir été démarchée par terre vivante, édition que j'adore!! Quant aux livres de Marie, je suis addict depuis 3 ans et je les ai tous!! celui détox a été commandé hier, jour officiel de la sortie!! et surtout, depuis que je pratique la cuisine style Marie Chiocoa, je revis!! bises à toute la famille, et belle année à vous tous!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité