Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
3 avril 2015

[pause sucrée] le gâteau 777 aux pommes - sans gluten

150329_gateau777pommes_1

 

J'ai découvert ce gâteau sur le blog de Chocoladdict, qui elle-même l'a tiré d'un livre de Jeanne B. Il m'a intrigué car il a des airs de ressemblance avec le gâteau aux fruits de ma grand-mère ! Il n'en fallait pas plus pour me convaincre d'essayer !

Ingrédients :

7 cuillères à soupe de beurre (soit 80 g)
7 cuillères à soupe bombées de farine de riz
7 cuillères à soupe bombées de cassonade
1/2 sachet de levure chimique (sans gluten)
4 oeufs
3 pommes
2 cuillères à café de cannelle en poudre

Et après ?

Faire fondre le beurre et le mélanger au fouet avec la farine, la cassonade, la levure, et les oeufs jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Peler et épépiner les pommes, les couper en dés.
Ajouter les dés de pommes et la cannelle à la préparation.
Mettre une feuille de papier cuisson au fond d'un plat et verser dessus la pâte.
Enfourner à 180°C pour 30 minutes (un peu plus si votre moule n'est pas très grand et que l'épaisseur de pâte dedans est un peu importante comme cela a été mon cas...)

 

150329_gateau777pommes_2

 

Verdict :

Si on ne dit pas qu'il est sans gluten, rien ne le laisse deviner gustativement parlant... Je n'ai pas d'intolérance, je ne vise pas de régime sans gluten mais j'ai autour de moi des personnes plus ou moins tolérantes au gluten, aussi je sais maintenant que je peux préparer de bons gâteaux et leur faire plaisir à l'occasion !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parfait: j'ai tout, y a plus qu'a faire! :-)<br /> <br /> Merci pour la recette ;)
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Je t'envoie ma participation dès ce matin car je n'aurais plus le temps sans doute après, même pas le temps aujourd'hui de prendre tranquillement mon thè de 4 h !!!!<br /> <br /> http://missgleniandco.canalblog.com/archives/2015/04/04/31830988.html<br /> <br /> Joyeuses Pâques - Bisous - Nicole
Répondre
C
Ayé, j'ai faim :-)<br /> <br /> Et ça irait bien avec un thé. .. ou un café !! Comme ici<br /> <br /> https://celinetricotecoud.wordpress.com/2015/04/03/projet-52-de-ma-14-the-ou-cafe/<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
il faudrait que je teste d'autres recettes de ce livre ..en tous cas ravie que la recette t'ait plu : ) ...de mon côté tu m'as donné une idée de prochaine recette récemment mais je n'en dis pas plus <br /> <br /> bises
Répondre
K
Bonne idée, je n'ai jamais essayé sans gluten non plus !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité