Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
1 juillet 2015

[#EnFranceAussi] autour du sport - le port de l'Epervière

Avec ce billet, je participe au rendez-vous mensuel #EnFranceAussi organisé par Voyage Féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs. Le thème de ce mois est Autour du sport...

Autant le dire tout de suite, le sport et moi, on se connait plutôt de loin... aussi, je ne vous parlerai pas de ma propre pratique ! J'ai donc dû me creuser un peu la tête pour trouver un sujet pour ce billet...
J'aurais pu parler de cyclisme et du Tour de France puisque Valence sera ville étape lors de l'édition 2015, mais je vous en avais déjà parlé lors d'un précédent passage de la Grande Boucle dans la Drôme....
J'aurais pu parler de sport automobile puisque le rallye de Monte Carlo, en version moderne ou historique, est passé aussi plusieurs fois dans la préfecture de la Drôme, mais je ne suis jamais allée prendre des photos en bord de parcours ni dans le parc fermé...
J'aurais pu parler de ski puisque nous sommes ici à 2 pas des stations du Vercors et 3 pas des Alpes, mais j'ai déjà montré beaucoup de photos de montagnes enneigées...
J'aurais pu parler de randonnée, mais là aussi, j'aurais risqué trop de redites...
J'aurais pu parler de CSO, mais je vous ai déjà raconté mon expérience de l'édition 2014 du jumping de Dinard et montré par ci par Monsieur Premier sur son cheval...
Alors, je vais vous parler de nautisme ! De nautisme en Drôme même !

En effet, Valence a un superbe port de loisir sur le Rhône... C'est même l'un des plus gros ports fluviaux de loisir avec ses 420 places !

Le port de l'Epervière est situé au sud de la ville, à une journée de bateau de la mer. Il offre tous les services que l'on peut espérer dans un port de cette taille : laverie, avitaillement carburant, sanitaires à terre, grutage... et bien sûr capitainerie, le tout certifié ISO 9001-2000 en plus !

C'est aussi un but agréable de promenades : il est longé par la Via Rhôna qui permet de rejoindre le centre-ville à pied ou à vélo sans passer par la route, mais aussi de se promener en toute tranquilité au bord du Rhône en regardant les bateaux évoluer sur le plan d'eau... D'ailleurs, outre les bateaux, vous pourrez aussi apercevoir des véliplanchistes ou des rameurs sur le fleuve puisque le site de l'Epervière abrite plusieurs clubs.

Pour un peu, on pourrait se croire au bord de la mer... s'il n'y avait pas le panorama sur la montagne de Crussol en arrière-plan !

2013_eperviere1

2013_eperviere2
Port de l'Epervière - Valence - Drôme

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très joli ! Je ne connais pas du tout ce coin et je suis nulle en tourisme fluvial ! Merci de cette participation qui nous montre un "sport" moins connu !
Répondre
P
C'est quelque chose que je n'ai fait qu'une fois, sur le canal du midi, il y a presque quinze ans maintenant ! Le tourisme fluvial ce doit être quelque chose de chouette ! Et c'est une bonne découverte, je ne pensais même pas que Valence avait son port !
Répondre
C
la photo de ce port me fait repenser au séjour fluvial que nous venons de faire en Franche-Comté et dont je garde de bons souvenirs ;-)
Répondre
S
Sympa, une promenade là-bas me conviendrait tout à fait comme sport ! ;-)
Répondre
C
Que ca sent bon les vacances!!!! :-)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité