Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
21 mars 2016

[en cuisine] la courge spaghetti, on en fait quoi ?

160312_courge_spaghetti_1 

C'est sa jolie couleur jaune qui m'a donné envie de l'acheter, cette courge spaghetti, au magasin de producteurs... J'en avais déjà mangé au restaurant mais sur le moment, je n'avais aucune idée de ce que je pourrais bien en faire !

Alors, j'ai cherché un peu sur internet et ce qu'il ressortait, c'était qu'il fallait cuire la courge, puis en gratter la chair et cuisiner cette chair "comme des spaghettis"...

J'avais plutôt envie de simplicité que de plats élaborés alors je l'ai préparée très simplement....

Ingrédients :

- une courge spaghetti
- un oignon
- un peu de beurre
- de la crème fraîche épaisse 

Et après ?

Laver la courge et la couper en deux. La mettre dans une casserole avec de l'eau à mi-hauteur et faire cuire à couvert pendant 30 à 40 minutes.
Avec une fourchette, gratter la chair qui va ainsi faire des filaments.
Emincer l'oignon. Mettre le beurre à chauffer dans une poêle. Y ajouter l'oignon puis la chair de la courge.
Faire bien revenir le tout.
Au moment de servir, ajouter à chaque part de courge une petite cuillère de crème.

160312_courge_spaghetti_2

Verdict :

En dressant la courge "en rond", et en déposant la crème au centre, on obtient un genre de petit nid qui sera parfait pour Pâques qui tombe assez tôt dans le calendrier cette année.
Niveau gustatif, cela a été globalement apprécié, même par les non-mangeurs de légumes. Personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimé !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je ne connais pas du tout, mais ça donne envie d'y goûter c'est certain<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> bises
Répondre
A
En fait il faut la faire cuire entière, bien calée dans une grande casserole, à l'eau, ensuite elle s'ouvre très facilement. Je sais qu'on peut la faire cuire au four, toujours entière, mais je n'ai jamais essayé. Je prépare toujours ma courge spaghetti à la Bolognaise, et les enfants adorent, même ceux qui ne sont pas très portés sur les légumes. Moi aussi j'aime beaucoup! On la trouve plus facilement dans les magasins bio, mais j'en ai déjà vu en grande surface ou au marché. Voilà! Merci pour cette jolie présentation en petit nid!
Répondre
A
Tu ne nous dit rien du gout de ce légume insolite...
Répondre
K
je ne connais pas ! bonne journée
Répondre
_
Une idée qui devrait plaire à Monsieur, très amateur de recettes avec des légumes rares...
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité