Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
11 mars 2015

[Drôme] la bergerie du Grand Echaillon... en raquettes !

150308_gd_echaillon0 

Dimanche après-midi, avec Mademoiselle Troisième, nous avons décidé de profiter encore une fois de la neige en allant faire une petite randonnée dans le Vercors en raquettes.

Le choix s'est porté sur le Grand Echaillon qui a l'avantage de combiner la proximité et la possibilité de louer du matériel (si je suis équipée, ce n'est pas le cas de Mademoiselle Troisième).

Sur place, plusieurs circuits clairement balisés sont proposés. C'est un de ceux-ci que j'ai décidé de suivre, celui de la Bergerie du Grand Echaillon.

L'hiver dernier, nous avions déjà fait un bout de cette boucle mais sans raquettes, aussi nous étions restées sur la piste damée. Cette fois, nous sommes parties pour l'intégralité du circuit qui outre des pistes damées, passe aussi en sous-bois, à flanc de montagne et le long de la crête. 

En arrivant, j'ai eu un peu peur car il y avait foule sur les parkings... mais le site du Grand Echaillon est vaste et si nous avons croisé d'autres randonneurs, et quelques fondeurs, nous avons aussi eu de longs moments sans personne pour troubler le calme des paysages ! Nous avons ainsi profité d'une longue pause goûter à proximité de la bergerie sans bruit pour troubler la contemplation des montagnes voisines... 

150308_gd_echaillon1

150308_gd_echaillon2

150308_gd_echaillon3

150308_gd_echaillon4

150308_gd_echaillon5 

150308_gd_echaillon6

150308_gd_echaillon7

150308_gd_echaillon8jpg

150308_gd_echaillon9

150308_gd_echaillon10 

150308_gd_echaillon11 

Grand Echaillon - Drôme - mars 2015

(*) Le circuit de la bergerie du Grand Echaillon est une boucle d'environ 4 km (D+ 100m) au départ de l'auberge.
La fiche technique est disponible sur le site de La Drôme Montagne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une belle balade sportive entre filles ! Ca fait du bien aussi de partager un peu de temps avec un seul de ses enfants, que du bonheur !!!<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
C
Rhooo que c'est beau. Je pourrais y planter ma tente tu sais, attendre que le temps passe, tellement c'est beau.<br /> <br /> Jamais tente les raquettes! C'est faisable sans, cette balade ou pas?<br /> <br /> En tout cas superbes paysages .<br /> <br /> Merciiii
Répondre
C
HIHIHI les raquettes... de bons souvenirs ;-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : le classique a fait son entrée chez nous (sans raquettes !!) https://celinetricotecoud.wordpress.com/2015/03/11/projet-52-de-ma-11-classique/
Répondre
N
une belle promenade !!
Répondre
R
belle balade, beaux paysages! merci
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité