Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
31 mars 2018

[projet 52-2018] semaine 13 - poisson

Le thème de cette semaine, Poisson, semblait très simple sur le papier... Or je devrais savoir qu'il faut se méfier de ce qui semble trop simple !

Si Poisson tombe cette semaine, c'est parce que demain, nous sommes le 1er avril ! J'aurais donc pu imaginer un canular photographique.. mais je n'ai pas eu d'inspiration, et de toutes façons, je manque de compétences pour bidouiller les images...

J'aurais pu choisir de montrer du poisson dans l'assiette mais le seul que j'ai mangé cette semaine, du requin, n'avait plus vraiment une tête de poisson une fois sur la table (les curieux pourront le voir dans le fourre-tout de demain !).

J'aurais pu penser lors de ma dernière visite au Musée de Valence à faire quelque photo d'un poisson sur une mosaïque gallo-romaine...

J'aurais pu choisir de vous ressortir une vieille photo déjà montrée, comme une jolie fontaine à décors de poissons à Romans...

Mais j'ai choisi de vous proposer une vieille photo prise au Musée de Valence, lors de l'exposition Jean Le Moal à l'automne dernier.. mais que je n'avais pas encore montrée ! Cette plage à marée basse date de la première période de l'artiste, celle où il est encore très figuratif !

52-2018_S13_poisson

***************************

Pour voir les poissons des autres participants, je vous invite à suivre les liens dans les commentaires...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu sais quoi ? je suis allé à la pêche !<br /> <br /> Sans doute le seul hibou-pêcheur existant ;-)<br /> <br /> https://wp.me/p80Djf-61
Répondre
T
Coucou. Je ne crois pas t'avoir dit que j'avais posté mon poisson... bizzz
Répondre
Z
Voilà enfin ma particpation : https://zenopia.be/des-belles-choses-01-avril-2018<br /> <br /> Il était bon le requin ? quand j'ai vu la photo ce matin, je me suis posé la question ! Bisous
Répondre
E
Aujourd'hui, plus que jamais c'est la journée poisson :-)
Répondre
K
pour mn poisson j'ai attendu le premier avril....http://coolitude.canalblog.com/archives/2018/04/01/36283150.html<br /> <br /> les tiens ont l'œil bien coquin je trouve.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité