180310_musse_Valence_5

Parmi mes petits plaisirs du mois de mars, il y a celui d'avoir pris un abonnement au Musée de Valence (La dernière fois que j'ai pris un abonnement à un musée, c'était au siècle dernier et cela concernait Le Louvre...)... Maintenant, plus besoin de se poser la question du temps que j'ai devant moi avant de me décider à y aller ou pas ! Plus rien ne m'empêche d'entrer pour quelques instants seulement, ne voir qu'une ou deux oeuvres ou juste faire un tour sur la terrasse ou admirer la vue depuis le belvédère... Bref, j'espère bien avoir l'occasion d'utiliser ma carte regulièrement...

Pour ma première visite en tant qu'abonnée, ce sont les sculptures qui ont eu ma préférence... En fait, je suis aussi passée par les sections archéologiques mais je ne suis pas satisfaite de mes photos... Ce n'est pas grave : j'y retournerai !

Il y avait un accrochage dans le couloir du rez-de-chaussée que je n'avais pas encore vu : des sculptures de figures féminines, essentiellement des bronzes mais aussi quelque marbre. Je me suis ensuite attardée auprès de cet évêque valentinois qui est installé dans la galerie ogivale.

Mais celle qui m'attire chaque fois, c'est la Nymphe Endormie... Elle fait partie de ces sculptures que je ne me lasse pas de regarder et dont j'ai l'impression de découvrir chaque fois un nouvel aspect ! (vous aurez donc compris que je retournerai la voir ! )

Et avant de repartir, je suis allée voir si le chat avait attrapé le papillon, mais ce n'est visiblement toujours pas le cas...

180310_musse_Valence_1

180310_musse_Valence_2

180310_musse_Valence_3

180310_musse_Valence_4

180310_musse_Valence_6

180310_musse_Valence_7

180310_musse_Valence_8

180310_musse_Valence_9

Musée de Valence - Drôme - mars 2018