Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
29 mars 2018

[Drôme] rendez-vous raté avec la chute de la Druise

180304_chute_druise_1

Falaise d'Ansage

Un beau dimanche matin après plusieurs jours bien froids, et enneigés aussi... Le retour du soleil... L'envie d'une sortie dans le Vercors...

Cela fait un moment que j'ai envie d'aller faire des photos à la chute de la Druise. La météo est favorable, chaude mais pas trop... Me voilà donc partie !

Sur le parking, je me laisse émerveiller par la verticalité des falaises d'Ansage et du Vellan, impressionnantes ! Puis j'amorce la descente...

Celle-ci se fait bien et avec l'orientation au sud, je suis loin d'avoir froid. Je passe un bon moment à observer un écureuil sans parvenir à le prendre en photo... J'entends bien la cascade au loin et la Gervanne un peu plus bas.

C'est en arrivant au bord de la rivière que je me dis que ça va être compliqué : entre les pluies de la veille et la fonte de la neige des jours précédents, elle est bien grosse, et prend bien toute la largeur de son lit...

Je remonte quand même le cours d'eau mais je ne peux pas arriver jusqu'au pied de la chute sans mettre les pieds dans l'eau... jusqu'au genou ou presque ! Or, il ne fait pas encore assez chaud pour une baignade....

J'aperçois tout de même la cascade, gonflée à bloc, superbe... et même si je ne parviens pas à m'en approcher pour la photographier, je l'admire de loin !

Le retour se fait par le même chemin. La montée est un peu plus laborieuse que la descente... surtout que je réussis à faire un mauvais mouvement en posant un pied et à me faire mal à la cuisse !

Je fais donc une petite pause au niveau de l'aire de pique-nique avant de repartir, toujours en contemplant les falaises.

Puis, pour ne pas rester sur une frustration photographique, je décide de pousser jusqu'à la cascade de la Pissoire dans les gorges d'Omblèze. Compte-tenu du débit de la chute de la Druise, la cascade de la Pissoire bien qu'intermittente doit aussi couler à flots...

Effectivement, je ne suis pas déçue ! L'eau tombe sur les rochers de mousse. Je me fais asperger par les embruns. Le spectacle vaut vraiment le détour !

180304_chute_druise_2

Rocher du Vellan

180304_chute_druise_3

180304_chute_druise_4

180304_chute_druise_5

180304_chute_druise_6

La Gervanne, en aval de la chute de la Druise

180304_chute_druise_8

180304_pissoire

Cascade de la Pissoire

Vercors - Drôme - mars 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe cette falaise
Répondre
K
Je ne trouve pas ça raté du tout, tes photos sont magnifiques !
Répondre
V
Superbes photos, j'adore !!<br /> <br /> Bonne soirée - Biz
Répondre
P
Wow! Magnifique!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
O
Magnifiques photos !<br /> <br /> Bises
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité