Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
14 avril 2010

Tajine de légumes - la recette de L !

Après nous avoir une nouvelle fois régalés, L a accepté de nous livrer sa recette du tajine de légumes !

Prendre 2 gros oignons et 3 grosses gousses d'ail, couper en "tranches".
Mettre beaucoup d'huile d'olive
Faire revenir
Mettre un cube de bouillon de légumes
Mettre un sachet d'épices "Spigol" , une cuillère à café et demie de gingembre en poudre, sel et poivre
Ajouter 2 cuillères à café de paprika (ou une grosse cuillère à café de "Mélange aux épices grillées pour tajine" du Monsieur qui se décarcasse ! )
Mettre de l'eau et laisser bouillir
Rajouter les légumes au choix (aujourd'hui, c'était poivrons, pommes de terre et tomates) : les diposer en couches et finir par les rondelles de tomates (et si on met du citron, c'est ce qu'on met sur le dessus)
Laisser cuire et réduire
Et c'est meilleur avec coriandre et persil frais.

tajine_100414

L le fait "au pif", et il faudra donc sans doute un peu s'adapter... Mais elle nous affirmé que le secret réside dans le gingembre en poudre + le paprika + l'huile d'olive...

Prochaine étape : je le tente par moi-même (à moins que ce ne soit Mr B2 qui essaie en premier)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Même à 9hdu matin cette recette est appétissante, <br /> Merci, et bonne journée.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité