Du côté de chez Ma'
1 novembre 2015

[fourre-tout des vacances] un week-end à Montpellier - octobre 2015

La semaine écoulée aura été marquée par un week-end sur Montpellier. Je reviendrai en détail sur mes découvertes montpelliéraines dans les semaines à venir, mais il y a eu en vrac : - de la plage Plage de Villeneuve-les-Maguelone - une glace au bord de...
27 mars 2016

[fourre-tout du dimanche] 27 mars 2016

****************** J'ai pris un mille-feuilles d'Anne-Sophie Pic à emporter chez Daily PIC... Rien à redire au niveau de la pâte feuilletée : comme dans la galette, elle n'est ni trop grasse, ni trop friable, ni trop dure... La crème vanillée manque à...
8 mai 2016

[fourre-tout du dimanche] 8 mai 2016

Il y a eu un goûter au Daily Pic : de nouveau l'éclair fraise/agrumes, accompagné en plus d'une énorme guimauve à la fraise... Et j'ai beaucoup aimé la présentation des guimauves dans les bocaux de confiseur... ********************* Il y a eu un tout...
24 juillet 2016

[fourre-tout du dimanche] 24 juillet 2016

L'ancienne gare de Chabeuil a conservé son allure malgré la disparition des voies... *************** J'ai aperçu une amusante nature morte sur une boîte à lettres de Saillans... *************** J'ai pique-niqué dans la vallée de la Drôme avec une vue...
18 septembre 2016

[fourre-tout du dimanche] 18 septembre 2016

Les Recontres de la Photo de Chabeuil se sont poursuivies tout au long de la semaine. Au final, cette année, j'aurai vu quasiment toutes les expositions ! ****************** En allant voir les expositions des Rencontres de la Photo de Chabeuil, j'ai trouvé...
15 janvier 2017

[fourre-tout du dimanche]15 janvier 2017

Il y a eu une belle boîte de chocolats Jean-Paul Hévin reçue au bureau... ... et une autre de chez Patrick Roger... **************** Il y a eu un gros rhûme face auquel il a fallu sortir les remèdes de grand-mère : thé et miel ! ****************** Il...
30 avril 2017

[fourre-tout des vacances] 3 jours en Sud-Ardèche - printemps 2017

Vous vous rappelez peut-être que ma résolution pour 2017 était d'aller plus en Ardèche.. aussi, pour ces vacances, j'ai choisi de passer 3 jours en Sud-Ardèche... Au programme : de jolis villages, des promenades, de la nature... J'ai pu profiter des conseils...
25 juin 2017

[fourre-tout du dimanche] 25 juin 2017

Il y a eu un samedi en Ardèche chez une copine... ce genre de journée où d'un coup on se rend compte que l'après-midi touche à sa fin parce qu'on a jeté un oeil distrait à l'horloge... ce genre de journée où on discute encore et encore sans se lasser......
23 juillet 2017

[fourre-tout du dimanche] 23 juillet 2017

Il y a eu des balades dans le Vercors... Porche de la grotte de La Luire, hôpital de campagne de la Résistance attaqué par l'armée allemande le 27 juillet 1944 Grotte de La Luire Avant d'entrer dans la grotte de La Luire, plus grosse résurgence vauclusienne...
12 décembre 2018

[instameet] Valence, les féeries d'hiver vues d'en haut

Samedi dernier, Valence Romans Tourisme avait proposé à un petit groupe d'instagrammeurs valentinois de découvrir les féeries de Noël en prenant un peu de hauteur. Le rendez-vous était donné à la nuit tombée au pied de la grande roue. Une fois le groupe...
10 février 2019

[fourre-tout du dimanche] 10 février 2019

J'ai reçu un joli bouquet pour mon anniversaire ! ******************** J'ai pris le train à la gare de Valence Ville... ***************** J'ai fait un saut à Romans.. où j'ai découvert une jolie statue, et une exposition de rue... ********************...
20 décembre 2015

[fourre-tout du dimanche] 20 décembre 2015

A Valence, devant la gare, j'ai croisé un Jedi ! Pour ceux qui auraient un doute, ce n'est pas un montage mais un effet de perspective avec une illumination de Noël avec un cadrage adéquat... **************** A la boulangerie, il y a un amusant bonhomme...
11 juin 2017

[fourre-tout du dimanche] 11 juin 2017

Il y a eu un passage sur la Presqu'île à Lyon... Cordeliers - Lyon 2e *************** Il y a eu des matins dans la Drôme... Charpey Rochefort Samson Saint Martin - Hostun ********************* Il y a eu un cours de pâtisserie avec Alain Berne chez Terre...
12 août 2014

[Normandie] le jardin Christian Dior à Granville

Le couturier Christian Dior était granvillais. Il a passé son enfance dans une grande maison sur la falaise au bout de la promenade du Plat Gousset. Aujourd'hui, cette maison est devenue un musée qui propose des expositions temporaires consacrées à l'oeuvre...
26 août 2014

[Bretagne] Rennes, au sud du Palais du Commerce

A Rennes, le Palais du Commerce a été édifié au début du XXe siècle sur le quai sud de la Vilaine. Le pavillon central est dans l'axe de la perspective depuis la rue Le Bastard. Figure allégorique représentant Vitré Figure allégorique représentant Redon...
26 avril 2015

[fourre-tout du dimanche] 26 avril 2015

A Paris-gare de Lyon, ces cheminées m'intriguent... Je les trouve très photogéniques mais n'avait encore jamais réussi à trouver l'angle qui me plaisait ! ******************* Valence a aussi des côtés très Sud ! ******************* Dans le jardin, les...
1 mars 2016

[fourre-tout des vacances] 2 jours entre Dombes, Bresse et Beaujolais - hiver 2016

La semaine dernière, j'ai pris un "week-end de milieu de semaine", concept maintes fois utilisé lorsque j'étais étudiante et que les cours m'en laissaient le temps... Alors, certes, je ne suis plus étudiante depuis un moment, mais c'étaient les vacances...
20 mars 2016

[fourre-tout du dimanche] 20 mars 2016

A Valence, même en centre-ville, on a vite fait de se retrouver ailleurs.... comme par exemple, ici, au bord du canal des moulins, juste derrière la gare ! Et forcément, on y croise des canards ! ******************* Cet immeuble Art Déco est situé à l'angle...
8 novembre 2017

[fourre-tout du week-end] 24 heures au bord du Lac du Bourget - novembre 2017

A défaut de vacances en cette période automnale, il y a eu un court week-end au bord du Lac du Bourget... Si la météo a été un peu capricieuse, qu'il a fallu jouer à passer entre les averses le samedi et que le dimanche était si pluvieux que s'attarder...
13 mai 2018

[fourre-tout du dimanche] 13 mai 2018

Il y a eu une pause déjeuner ensoleillée à Lyon.. **************** Il y eu une balade dans le centre de Valence... ********************* Il y a eu un bouquet coloré... ********************** Il y a eu un café frappé au Good Bean Coffee (rue Emilie Augier...
7 mai 2014

Rothéneuf - promenade sur le GR34

Après la visite du site des Rochers Sculptés, nous avons fait un arrêt sur une petite plage pour explorer l'entrée d'une grotte marine, et regarder les huîtres sauvages nombreuses sur les rochers. Puis, nous sommes repartis sur le GR34, laissant dans...
8 juin 2014

[Fourre-tout du dimanche] 8 juin 2014

J'ai profité d'avoir un peu d'avance à un rendez-vous pour marcher le long des berges du Rhône, face à Valence, avec Monsieur Deuxième. Guilherand Granges - juin 2014 En allant au cinéma, j'ai croisé une licorne.. et ce n'est pas la première fois que...
19 avril 2015

[fourre-tout du dimanche] 19 avril 2015

Le jardin a vraiment pris une allure printanière ! ********************* Au parc Jouvet aussi, les canetons sont de sortie ! Et les magnolias sont en fleurs ! *************** Valence est une ville étrange : on peut être à 2 pas du centre-ville et pourtant,...
3 mai 2015

[fourre-tout du dimanche] 3 mai 2015

Il y avait comme un avant-goût d'été sur la place du Pendentif à Valence... ********************* Un petit poisson fait des bulles sur un mur de la rue du Centre à Valence... ********************* J'ai passé une fin de journée à Nantes : les silhouettes...
19 juin 2015

[fourre-tout des vacances] un week-end de juin en Normandie

Le week-end dernier, je suis allée dans l'Eure avec Mademoiselle Troisième. Notre expédition a commencé à la sortie de l'école le vendredi soir, et c'est sous la pluie que nous avons filé à la gare.... Là, nous avons découvert qu'en raison des intempéries,...