Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
2 janvier 2015

Au revoir 2014...

Autant, j'avais eu l'impression que 2013 avait été une année légère et j'avais été surprise de la quantité de moments intenses, originaux ou extraordinaires vécus, autant je sais que 2014 a été une année très remplie... Aussi, il me semble difficile de tenter d'en faire une rétrospective exhaustive... 

Toutefois, je cède aux sirènes du bilan annuel et vous livre donc ce que je retiens de mon année 2014... 

Côté photo, il y a eu l'arrivée de mon appareil reflex en début d'année pour mon anniversaire, et 2 jolis défis photos : le projet 52 de Milie et le défi photo de Noël de Marie-Charlotte.

14_defiNoelMC-19-Detail 

Côté déplacements professionnels, il y a eu Lille, Amiens et Bordeaux en début d'année puis Grenoble en novembre mais surtout Paris de nombreuses fois... et ça va continuer ! 

140919_port_arsenal5 

Côté promenades des week-ends, mes pas m'ont menée à travers la Drôme, un peu en Isère et en Ardèche aussi : Valence, Chabeuil, Crest, le Vercors, Saint Antoine l'Abbaye, le jardin des fontaines pétrifiantes, et tant de petits villages, jolis sites, chemins agréables... 

140914_Hauterives5 

J'ai aussi pas mal profité de pauses déjeuners pour aller me promener dans Lyon, arpentant le Vieux Lyon, la Presqu'île, Fourvière ou la Croix Rousse... 

140917_ainay1 

Côté vacances, je suis allée deux fois sur la Côte d'Azur, début mars et fin octobre... Deux séjours avec un soleil magnifique à profiter des richesses d'une jolie région sans la foule des touristes : Grimaud, Saint Tropez, Antibes, Fréjus, La Napoule, et tant d'autres sites splendides... 

141024_grimaud8 

Mais il y aussi eu plusieurs séjours en Bretagne, au printemps et en été, entre retrouvailles avec la famille et les amis et (re)découvertes : Fougères, Cancale, Granville, le Mont Saint Michel, les abbayes du Sud Manche, Rennes, la vallée de la Rance, la pointe du Grouin, Saint Malo.... mais également de nombreux jardins, des petits villages, de jolis châteaux... 

140710_cancale1 

et sur la route vers la Bretagne, j'en ai profité pour visiter les châteaux de Valençay et de Chenonceau... 

140707_Valencay13 

Côté culture, outre quelques séances de cinéma, pas mal de livres lus, je suis allée visiter (plusieurs fois même) le musée de Valence réouvert et y voir deux belles expos : celle sur L'âge d'Or du Portrait et du Paysage Anglais, et celle sur Cathelin. J'ai également visité le musée Picasso d'Antibes, l'exposition Heula à Avranches, le musée gallo-romain de Saint Romain en Gal, le musée de l'eau de Pont en Royans, une exposition de céramique contemporaine, le musée de la chaussure de Romans.... et un bon nombre des expositions des Rencontres de la Photo de Chabeuil.

141012_musee_valence6 

Côté rencontres, j'ai fait la connaissance virtuelle de plusieurs personnes par blogs interposés, et l'une est devenue réelle cet été puisque j'ai visité Dol de Bretagne en compagnie d'Aliénor... 

140814_Dol_Bretagne7 

Coté gourmandises, il y a eu beaucoup de photos culinaires principalement dans les pauses sucrées et les fourre-tout... mais aussi de nombreuses recettes, principalement sucrées mais pas uniquement  (le vendredi sur le blog en général, sauf cette semaine : il faut bien souffler un peu après les fêtes !) ... 

140907_figues_roties_miel2 

 

Je suis persuadée d'oublier des dizaines de sujets encore, mais j'ai été très présente tout au long de l'année sur le blog ! En effet, il y a eu quasiment 360 billets publiés cette année, la plupart avec plusieurs photos... Cela devrait continuer en 2015 : j'ai déjà un petit stock de choses à vous montrer et je compte bien avoir encore l'occasion de me promener, bouger, faire de nouvelles découvertes et les partager par ici....

Au plaisir donc de lire vos commentaires tout au long de l'année qui débute !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Happy New Year!<br /> <br /> Tres beau resume et oui malgré ton boulot, tes déplacements tu cuisines, photographies et postes beaucoup! Felicitations :-)
Répondre
A
Je te souhaite une très belle année, toute faite de jolies découvertes et de photos...
Répondre
N
Belle rétrospective ! Et effectivement, une année fort bien remplie ;)
Répondre
A
qu'est-ce que tu fais avec les figues sur la dernière photo?<br /> <br /> (je comprends mieux les photos d'un peu partout en France, s'il y a tant de déplacements professionnels!)
Répondre
A
Bonne année à toi aussi ! C'est toujours avec tellement de plaisir que je viens me promener à tes côtés !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité